Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169947 messages dans 88289 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
safer
+101
Bounty
caseih55
sevi
catar
jojogo
grabouille
ojbz14
malice79
pat61
PaulO
jéjé64
pascal
abel des flandres
Vernier
BV-Fan
téo 62
porsche 133
Peccadille
cappelois
loulou28
Titi
pathfinder
seguim
Fabocacid
titou887
ritchi59
Calin
Chaource
eleveur28
fergie62
badaboom
ADBLUE
escrito17
hebus47
agrinord
Barju
Robust
routierdelaplaine
mic mac
Lolo88
nonord
moulinos
algi
Pascal_68
centkght
Jardinier du 70
M 201
tx66
gilles
BE68
charlot50
bingo
INFOCLEM
jardi85
alextvt190
Manutimael
papy48
iris
Pierre89
basto
MICHMUCH
Paulo 47
8360.47
samb22
electron
Sparthakus
case ih 81
ari21
François02
carlo s
nicov
la cigogne
PatogaZ
sibalo
petite fontaine
Franki
8070al
troll
MA 31
henri67
DUNCAN
lauva
bzh centre
tf76
grandboscq
nageol81
milhoc
logo55
alceste
GL
gratteplanete10
eta charente
Le Mecreant
massey8210
tof
oli
fjm 79
paysannature
dgé
Alan.fr
isa2653
105 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Gestion de l'entreprise :: Safer et portage Foncier
Page 10 sur 10
Page 10 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
safer
Rappel du premier message :
est elle neutre????????????????
est elle neutre????????????????
isa2653- + Membre Accro +
vaiges
Re: safer
catar a écrit:le mois dernier un propriétaire veut vendre ces terrains par l'intermédiaire de la safer, il me contacte et dit on a fixé le prix (65 000 pour 20 ha)donc a toi de savoir si tu veux acheter.
je lui réponds ok, mais voila madame safer a décidée que c'était pas assez elle a remis une couche de 10 000 en plus!!!
vous avez une idée de comment la safer se rémunére sur une vente ??
bienvenue au club... c'est la Safer qui fait monter les prix toute seul.
C'est a bombarder cet organisme la qui nuit aux paysans
caseih55- + membre techno +
55
j'ai oublié,''minimum ''caseih55 a écrit:sevi a écrit:,je crois,7% pour eux
c'est plutot 10
sevi- + membre techno +
- département : 61
basse normandie
C'est vrais qu'a part les copains de la mafia FD qui doivent pouvoir bénéficier de leur service... Il faut faire des km pour trouver un satisfait de la safer... j'oubliais, aussi les communes qui font des réserves foncières sur le dos du paysan, avec la complicité de la mafia safer FDSEA; j'en ai fait les frais.caseih55 a écrit:catar a écrit:le mois dernier un propriétaire veut vendre ces terrains par l'intermédiaire de la safer, il me contacte et dit on a fixé le prix (65 000 pour 20 ha)donc a toi de savoir si tu veux acheter.
je lui réponds ok, mais voila madame safer a décidée que c'était pas assez elle a remis une couche de 10 000 en plus!!!
https://www.vitisphere.com/actualite-87650-Les-notaires-bousculent-le-statut-du-fermage.htm
Titi- + membre techno +
Saône et Loire
Sur la safer et autres incohérences du droit rural d aujourdh hui, je me permets de vous suggérer un peu de lecture: https://www.lgdj.fr/media/catalog/product/cache/1/image/9df78eab33525d08d6e5fb8d27136e95/l/a/la-reforme-du-droit-foncier-rural-9782711030484.jpg
malice79- + membre techno +
- département : 79
79
Titi a écrit:C'est vrais qu'a part les copains de la mafia FD qui doivent pouvoir bénéficier de leur service... Il faut faire des km pour trouver un satisfait de la safer... j'oubliais, aussi les communes qui font des réserves foncières sur le dos du paysan, avec la complicité de la mafia safer FDSEA; j'en ai fait les frais.caseih55 a écrit:catar a écrit:le mois dernier un propriétaire veut vendre ces terrains par l'intermédiaire de la safer, il me contacte et dit on a fixé le prix (65 000 pour 20 ha)donc a toi de savoir si tu veux acheter.
https://www.vitisphere.com/actualite-87650-Les-notaires-bousculent-le-statut-du-fermage.htm
Ici safer + fdsea + coop ensemble c'est un beau tas de merde. Les gars se croient intouchable et tout permis
sibalo- + membre techno +
Somme (Plateau Picard)
catar a écrit:le mois dernier un propriétaire veut vendre ces terrains par l'intermédiaire de la safer, il me contacte et dit on a fixé le prix (65 000 pour 20 ha)donc a toi de savoir si tu veux acheter.
Elle touche un pourcentage sur les terres et sur le matériel du cédant.
jojogo- + membre techno +
Centre
jojogo a écrit:catar a écrit:le mois dernier un propriétaire veut vendre ces terrains par l'intermédiaire de la safer, il me contacte et dit on a fixé le prix (65 000 pour 20 ha)donc a toi de savoir si tu veux acheter.
uniquement sur les terres . la Safer n'a rien a voir avec le matériel
55
caseih55 a écrit:jojogo a écrit:catar a écrit:le mois dernier un propriétaire veut vendre ces terrains par l'intermédiaire de la safer, il me contacte et dit on a fixé le prix (65 000 pour 20 ha)donc a toi de savoir si tu veux acheter.
village voisin, le gars arrive a l'age de la retraite, il veut vendre sans s'emmerder donc appel la safer pour qu'elle s'en occupe
elle a fait les prix du matériels et du cheptel ainsi que dues batiments et terres en noyant les reprises de dpu et le quota laitiers....
catar- + membre techno +
- département : 88
la ou le madon passe du 88 au 54
normalement lors d'une vente de foncier par la safer ,il y a une taxe qui se transforme en remuneration de la safer ,s'il intervienne danscaseih55 a écrit:jojogo a écrit:catar a écrit:le mois dernier un propriétaire veut vendre ces terrains par l'intermédiaire de la safer, il me contacte et dit on a fixé le prix (65 000 pour 20 ha)donc a toi de savoir si tu veux acheter.
une reprise de cheptel des frais comme une agence ,mais tu as ton autoriation d'exploité incluse ....
pat61- + membre techno +
Est de l'orne
aprés renseignement ma safer prends 8 %
catar- + membre techno +
pat61 a écrit:normalement lors d'une vente de foncier par la safer ,il y a une taxe qui se transforme en remuneration de la safer ,s'il intervienne danscaseih55 a écrit:jojogo a écrit:catar a écrit:le mois dernier un propriétaire veut vendre ces terrains par l'intermédiaire de la safer, il me contacte et dit on a fixé le prix (65 000 pour 20 ha)donc a toi de savoir si tu veux acheter.
une reprise de cheptel des frais comme une agence ,mais tu as ton autoriation d'exploité incluse ....
ah ok, il font dans le All Inclusive
55
Bon visiblement mon nom devait etre à l’encre rouge. J’ai acheté il y a peu ces fameux 5ha. Personne n’a bronché. J’avais fait une piqure de rappel avant l’envoi du dossier.Manutimael a écrit:En effet ils vont noter mon nom à l'encre rouge! Cela leur fera surtout voir qu'ils n'ont pas les pleins pouvoirs sur des biens qui ne leur appartient pas, etre obliger sous la pression du proprio de casser un bail qu'ils vennaient juste de faire sa leur fera les pieds. La fdsea va tirer la gueule aussi et je m'en moque
Manutimael- + membre techno +
Vendée
ici un agriculteur Bio s'était installé il y a 8 ans en reprenant en partie une ferme attribuée par la safer.Titibienvenue au club... c'est la Safer qui fait monter les prix toute seul. a écrit:C'est vrais qu'a part les copains de la mafia FD qui doivent pouvoir bénéficier de leur service... Il faut faire des km pour trouver un satisfait de la safer... j'oubliais, aussi les communes qui font des réserves foncières sur le dos du paysan, avec la complicité de la mafia safer FDSEA; j'en ai fait les frais.
Maintenant il souhaite revendre ces terres à terre de liens et continuer à les exploiter. Sa situation d'origine ayant
bien évoluée . Y a t il un moyen de se porter candidat .
Puisque le contrat initial avec la safer n'a pas été respecté.
samb22- + membre techno +
centre bretagne
Logiquement en cas de revente de foncier acquis avec la safer, cette dernière reste prioritaire pendant les 10 premières années.
Donc va les voir pour faire par de ta candidature et accessoirement secouer le cocotier.
Donc va les voir pour faire par de ta candidature et accessoirement secouer le cocotier.
Bounty- + membre techno +
du Tarn et de la Garonne
La safer se réserve en effet le droit de "reprendre" les terrains si tu les revends avant la durée fixee dans le contrat de vente. Mais on peut demander leur accord pour les revendre avant dans certains cas a definir avec la safer
catar- + membre techno +
meme si tu fait un bail cessible . ex le pere achete ,puis le fils loue et cultive .catar a écrit:La safer se réserve en effet le droit de "reprendre" les terrains si tu les revends avant la durée fixee dans le contrat de vente. Mais on peut demander leur accord pour les revendre avant dans certains cas a definir avec la safer
en principe la safer n'a pas de droit de préemtion en cas de baux sous cette forme , mais qu'en est il du contrat initial ?
mic mac- + membre techno +
flandre
le contrat safer c'est obligation de cultiver les terres pour le repreneur pendant 10 ans. En cas de revente de ces terres avant 10 ans , la safer a le droit d'intervenir sur cette vente. Mais c'est au bon vouloir des techniciens safermic mac a écrit:meme si tu fait un bail cessible . ex le pere achete ,puis le fils loue et cultive .catar a écrit:La safer se réserve en effet le droit de "reprendre" les terrains si tu les revends avant la durée fixee dans le contrat de vente. Mais on peut demander leur accord pour les revendre avant dans certains cas a definir avec la safer
en principe la safer n'a pas de droit de préemtion en cas de baux sous cette forme , mais qu'en est il du contrat initial ?
centre bretagne
Et rajouter, il n'y a pas si longtemps que l'on doit payer pour demander cette dérogation !
Tout du moins dans celle de ma région .
Tout du moins dans celle de ma région .
la cigogne- + membre techno +
vienne en autres riches
Effectivement le technicien safer départemental arrange les choses a sa convenance aussi €€€€
catar- + membre techno +
samb22 a écrit:le contrat safer c'est obligation de cultiver les terres pour le repreneur pendant 10 ans. En cas de revente de ces terres avant 10 ans , la safer a le droit d'intervenir sur cette vente. Mais c'est au bon vouloir des techniciens safermic mac a écrit:meme si tu fait un bail cessible . ex le pere achete ,puis le fils loue et cultive .catar a écrit:La safer se réserve en effet le droit de "reprendre" les terrains si tu les revends avant la durée fixee dans le contrat de vente. Mais on peut demander leur accord pour les revendre avant dans certains cas a definir avec la safer
La Safer a son mot à dire pendant 20 ans, y compris pour une simple mise à disposition à société, et aussi dans le cas de transfert entre époux.
Bulbi- + membre techno +
Sud du Nord
Ici la Safer peut y mettre son nez pendant 15 ans .
iris- + Admin +
France de l'extérieur 57
la safer ne peut intervenir que sur du numeraire , ce qui permet ....
mic mac- + membre techno +
flandre
Je pense qu'il faut que tu t'intéresses de près aux outils que la Safer et Terre de Lien ont mis en place, pour savoir si tu va être le dindon de la farce ou pas.samb22 a écrit:ici un agriculteur Bio s'était installé il y a 8 ans en reprenant en partie une ferme attribuée par la safer.Titibienvenue au club... c'est la Safer qui fait monter les prix toute seul. a écrit:C'est vrais qu'a part les copains de la mafia FD qui doivent pouvoir bénéficier de leur service... Il faut faire des km pour trouver un satisfait de la safer... j'oubliais, aussi les communes qui font des réserves foncières sur le dos du paysan, avec la complicité de la mafia safer FDSEA; j'en ai fait les frais.
Maintenant il souhaite revendre ces terres à terre de liens et continuer à les exploiter. Sa situation d'origine ayant
https://terredeliens.org/terre-de-liens-et-la-safer-un-duo-2440.html
https://terredeliens.org/quand-terre-de-liens-safer-et-12401-12401.html
Contact le représentant local pour avoir des infos:
https://terredeliens.org/conseil-administration-an.html
Dernière édition par Titi le Lun 20 Mai - 9:31, édité 1 fois
Titi- + membre techno +
Saône et Loire
Titi a écrit:Je pense qu'il faut que tu intéresses de près aux outils que la Safer et Terre de Lien ont mis en place:samb22ici un agriculteur Bio s'était installé il y a 8 ans en reprenant en partie une ferme attribuée par la safer. a écrit:Maintenant il souhaite revendre ces terres à terre de liens et continuer à les exploiter. Sa situation d'origine ayant
oui mais dans le cas présent il souhaite rester locataire de ces terres et met également en vente des terres de famille que terres de liens doit aussi acquérir et dont il resterait aussi locataire.
Je dois aussi préciser qu'il est à la chambre, comme son père avant lui.
centre bretagne
Tu te souviens des expressions de Coluche...samb22 a écrit:Titi a écrit:Je pense qu'il faut que tu intéresses de près aux outils que la Safer et Terre de Lien ont mis en place:samb22ici un agriculteur Bio s'était installé il y a 8 ans en reprenant en partie une ferme attribuée par la safer. a écrit:Maintenant il souhaite revendre ces terres à terre de liens et continuer à les exploiter. Sa situation d'origine ayant
oui mais dans le cas présent il souhaite rester locataire de ces terres et met également en vente des terres de famille que terres de liens doit aussi acquérir et dont il resterait aussi locataire.
Je dois aussi préciser qu'il est à la chambre, comme son père avant lui.
" Y en aura même qui seront noirs, petits et moches, et pour eux ça sera très dur ! "
On peu faire la même citation si t'es pas dans la bonne sphère des castes de notre modèle agricole.
Titi- + membre techno +
Saône et Loire
pas content là
https://www.paris-normandie.fr/yvetot-et-sa-region/pays-de-caux--l-attribution-de-terres-agricoles-par-la-safer-soupconnee-de-favoritisme-fait-polemique-AG15750246?fbclid=IwAR20Z0fukOGinbQs9BNKJGeM1UjHuQ7FTJt7uRU_otD415oC97louQMCi1I
https://www.paris-normandie.fr/yvetot-et-sa-region/pays-de-caux--l-attribution-de-terres-agricoles-par-la-safer-soupconnee-de-favoritisme-fait-polemique-AG15750246?fbclid=IwAR20Z0fukOGinbQs9BNKJGeM1UjHuQ7FTJt7uRU_otD415oC97louQMCi1I
carlo s- + membre techno +
sud de l'ile
On eut dire pareil dans tous les départements...
Je sais de quoi je parle
Je sais de quoi je parle
tof- + membre techno +
- département : 28
sud 28
Y a pas à dire la safer vous veut du bien...
maintenant on fait des plaquettes en mandarin pour vendre les biens...
Ceci a été diffusé lors d'un salon en 2014.
eramond- + membre techno +
81-31
la safer a fait de la pub en chine pour vendre des propriétes francaises?eramond a écrit:Y a pas à dire la safer vous veut du bien...
looser59- + membre techno +
NORD
lors du salon vineexpo à Hong kong la safer proposait ses services et sa (je cite) fiscalité avantageuse pour trouver des biens aux investisseurs chinois sur le bordelais.
Pour l'anecdote la SAFER a fait passer une loi pour une réforme qui taxe les ventes de parts de société de moins de 2 ans à proportion du prix de vente.
Avant cette taxe était forfaité à 125€....
Pour info la plaquette était en 2014 sous le mandant du cracker et de Le foll...
Pour l'anecdote la SAFER a fait passer une loi pour une réforme qui taxe les ventes de parts de société de moins de 2 ans à proportion du prix de vente.
Avant cette taxe était forfaité à 125€....
Pour info la plaquette était en 2014 sous le mandant du cracker et de Le foll...
81-31
c est une agence immobilière de l état !
sud de l'ile
quel scandale!
looser59- + membre techno +
NORD
carlo s a écrit:c est une agence immobilière de l état !
+10000000000, ici elle a même acheté une coquille vide : Parts de Scea dont le précédent gérant a tout vendu, Matos , dpb , foncier , bâtiments et prétend faire une bonne action en installant un jeune et en lui vendant du vent qui pèse lourd dans un budget installation .
Gtama- + membre techno +
- département : 52
centre 52
eramond aime ce message
La terre de France devrait être inscrit dans la constitution, comme un bien inaliénable à toutes personnes ou détenteur de capitaux étrangers .
Et dans le cas de sociétés, si des parts sont revendues à des capitaux étrangers même partiellement , l'état devrait spolié le bien et le remet en vente à des citoyens Français !!!
Et dans le cas de sociétés, si des parts sont revendues à des capitaux étrangers même partiellement , l'état devrait spolié le bien et le remet en vente à des citoyens Français !!!
Dernière édition par la cigogne le Jeu 10 Déc - 6:03, édité 3 fois
vienne en autres riches
faite comme je dis pas ce que je fais .....
sud de l'ile
depuis le dernier coup qu'ils m'ont fait je peut plus les voir,deja que je les portait pas dans mon estime
case ih 81- + membre techno +
tarn
dgé aime ce message
tu t'es fait avoir car tu as pas joué le jeux ....case ih 81 a écrit:depuis le dernier coup qu'ils m'ont fait je peut plus les voir,deja que je les portait pas dans mon estime
viens pas te plaindre
le jour ou tu auras compris que il faut mieux etre bien avec eux plutot que de partir en guerre contre eux tu auras grandis
car ils auront toujours le dernier mot !!!
et croire que on peut leurs cacher quoi que ce soit est un doux reve !!!
bingo- + membre techno +
normandie
Leur cacher non, mais l acheter pour ne pas dire les acheter, ça oui !
Bounty- + membre techno +
du Tarn et de la Garonne
dgé aime ce message
pour l instant le montage sociétaire leur échappe ....Bounty a écrit:Leur cacher non, mais l acheter pour ne pas dire les acheter, ça oui !
sud de l'ile
eramond aime ce message
carlo s a écrit:pour l instant le montage sociétaire leur échappe ....Bounty a écrit:Leur cacher non, mais l acheter pour ne pas dire les acheter, ça oui !
Je ne serai pas contre à la seule condition que ça réponde à ce que j'ai mis plus haut, hier à 21h32.
Et qu'en plus ce soit comme pour les tribunaux des baux ruraux, qu'un juge siège à la Sale affaire pour les attributions qu'elle qu'elles soient, afin d'éradiquer la maffia des petits copains !!!
vienne en autres riches
on en revient toujours au meme problemesla cigogne a écrit:carlo s a écrit:pour l instant le montage sociétaire leur échappe ....Bounty a écrit:Leur cacher non, mais l acheter pour ne pas dire les acheter, ça oui !
Je ne serai pas contre à la seule condition que ça réponde à ce que j'ai mis plus haut, hier à 21h32.
Et qu'en plus ce soit comme pour les tribunaux des baux ruraux, qu'un juge siège à la Sale affaire pour les attributions qu'elle qu'elles soient, afin d'éradiquer la maffia des petits copains !!!
y'a celui qui connais l'avocat
et y'a celui qui connais le juge
bingo- + membre techno +
normandie
Une collégiale des syndicats agricoles représentatif et de la propriété foncière et fôrestiére avec le même nbre de siège et un juge répartiteur tournant
comme les flics dans les gendarmeries !
comme les flics dans les gendarmeries !
vienne en autres riches
https://www.coordinationrurale.fr/foncier-en-eure-et-loir-on-en-a-marre-de-la-politique-des-copains/
J'étais dans l'exemple cité dans l'article
J'étais dans l'exemple cité dans l'article
tof- + membre techno +
- département : 28
sud 28
C'est déjà la guerre pour reprendre l'exploitation à Giscard ?
vienne en autres riches
case ih 81 a écrit:depuis le dernier coup qu'ils m'ont fait je peut plus les voir,deja que je les portait pas dans mon estime
Tu as un bon notaire sur gaillac qui sait les contrer. D'ailleurs quand tu te présentes ta candidature et qu'ils te demandent si tu as un notaire et que tu sors son nom... ils sont pas en joie
pour l'instant on peut un peu les contrer mais pas sur tous les points
81-31
eramond,pourrai tu me donner les coordonnees de ce notaire?
j'ai une reprise qui pose probleme
et aussi question a tout le monde,comment ca marche le montage juridique pour creer une societe et faire la vente sous forme de vente de parts?
quels sont les couts pour ceux qui ont pratique?
j'ai une reprise qui pose probleme
et aussi question a tout le monde,comment ca marche le montage juridique pour creer une societe et faire la vente sous forme de vente de parts?
quels sont les couts pour ceux qui ont pratique?
case ih 81- + membre techno +
tarn
Page 10 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Gestion de l'entreprise :: Safer et portage Foncier
Page 10 sur 10