Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169952 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
safer
+101
Bounty
caseih55
sevi
catar
jojogo
grabouille
ojbz14
malice79
pat61
PaulO
jéjé64
pascal
abel des flandres
Vernier
BV-Fan
téo 62
porsche 133
Peccadille
cappelois
loulou28
Titi
pathfinder
seguim
Fabocacid
titou887
ritchi59
Calin
Chaource
eleveur28
fergie62
badaboom
ADBLUE
escrito17
hebus47
agrinord
Barju
Robust
routierdelaplaine
mic mac
Lolo88
nonord
moulinos
algi
Pascal_68
centkght
Jardinier du 70
M 201
tx66
gilles
BE68
charlot50
bingo
INFOCLEM
jardi85
alextvt190
Manutimael
papy48
iris
Pierre89
basto
MICHMUCH
Paulo 47
8360.47
samb22
electron
Sparthakus
case ih 81
ari21
François02
carlo s
nicov
la cigogne
PatogaZ
sibalo
petite fontaine
Franki
8070al
troll
MA 31
henri67
DUNCAN
lauva
bzh centre
tf76
grandboscq
nageol81
milhoc
logo55
alceste
GL
gratteplanete10
eta charente
Le Mecreant
massey8210
tof
oli
fjm 79
paysannature
dgé
Alan.fr
isa2653
105 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Gestion de l'entreprise :: Safer et portage Foncier
Page 8 sur 10
Page 8 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
safer
Rappel du premier message :
est elle neutre????????????????
est elle neutre????????????????
isa2653- + Membre Accro +
vaiges
Re: safer
et toi ,tu viens pas ? t'as peur ?imanol a écrit:alceste a écrit:imanol a écrit:seguim a écrit:passé de 200000€ à 80millions en 15 ans en toute légalité sans appui politique ou passe droits, on en reparlera certainement un jour,
c'est ton trip, tant mieux, il faut peut-être des gens comme ça
mais stp respecte ceux qui refusent ce systéme !
où est ce que je ne respecte pas ?
... on parle d'investisseurs, je dis mensonge et pourquoi ....
donc si tu veux ... mon délire ...
ben mon délire est né quelque part entre 1995 et 2000 et 20 ans après il pèse 40% du volume agricole mondial.
mon délire est en train d'angloutir à tour de bras mais pas d'inquiétude il est programmé comme le nuage de Tchernobyl pour s'arrêter aux frontières de l'hexagone.
et avec ton pessimisme notoire à notre égard et tes bons conseils tu en es où personnellement ?
on attend tes cartes postales
C'est deux copains qui vont te la remettre en main propre, tu veux que j'envoie ça aux milleroses ou aux tertre ?
porsche 133- + membre techno +
bunker du 91
je t'en priealceste a écrit:je te remercie pour tant d'attention, laurent , si je puis me permettreimanol a écrit:alceste a écrit:imanol a écrit:seguim a écrit:passé de 200000€ à 80millions en 15 ans en toute légalité sans appui politique ou passe droits, on en reparlera certainement un jour,
ben mon délire est né quelque part entre 1995 et 2000 et 20 ans après il pèse 40% du volume agricole mondial.
mon délire est en train d'angloutir à tour de bras mais pas d'inquiétude il est programmé comme le nuage de Tchernobyl pour s'arrêter aux frontières de l'hexagone.
et avec ton pessimisme notoire à notre égard et tes bons conseils tu en es où personnellement ?
C'est deux copains qui vont te la remettre en main propre, tu veux que j'envoie ça aux milleroses ou aux tertre ?
Invité- Invité
ben oui tu t'imagines bien ... puis vu que j'ai que ça à branler ...porsche 133 a écrit:et toi ,tu viens pas ? t'as peur ?imanol a écrit:alceste a écrit:imanol a écrit:seguim a écrit:passé de 200000€ à 80millions en 15 ans en toute légalité sans appui politique ou passe droits, on en reparlera certainement un jour,
Invité- Invité
imanol a écrit:
Permettez moi de vous dire, en toute sincérité ..........
primo trouver des investisseurs pour financer du foncier agricole, en France, dans son état conjoncturel et au vue de la façon dont vous êtes structurés il faut oublier ... ça marche en Bourgogne, en Bordeaux ou en Champagne soit mais arrêter de croire ce que quelques bobos parisiens jettent à tout va dans les colonnes de libé !!!
Quand bien même il y en aura un ou deux, ils se réserveront les péri zones urbaines et attendront gentiment sous la goutière.
Pour ce qui est du fin fond de la Bretagne ou du Loiret, faut oublier, si ça venait un jour, ce sera bien trop tard, Poutine aura largement eu le temps d'en lessiver une grande majorité.
Et si par cas c'est un vrai de vrai du genre de ces fonds chinois qui font parler d'eux ces derniers temps, sachez que c'est pour vous foutre dehors et rien d'autre !!!
En pratique donc, le controle des structures, c'est la Safer, la Safer c'est un organisme en mode survie, très frayeux, au point que l'état l'a dans le viseur ... du coup la SAFER se dépatouille pour durer.
Durer comment ? en favorisant ceux qui ont le pognon ....
t'es JA et/ou t'as pas de pognon et/ou t'es pas bien assis à la table fédéronde, arrêtes de croire à la vierge, passes ton chemin, on est pas dans le monde des bisounours, arrêtes de bricoler y'a des gens sérieux qui travaillent ici !!!!
C'est clairement le fond de commercedesdu syndicat .... il connait ses rouages, prend la place parce qu'il a le pognon et vous fait concsiement crever, c'est clairement le plan.
désolé pour tous ceux qui ont pas compris .... désolé pour tous ceux qui n'y accéderont jamais mais à un moment donné vaut mieux vendre à prix d'or quite à aller rebondir plus loin , voire vraiment très loin que de s'obstiner en sachant pertinament qu'il n'y a aucun avenir.
Je lis plus haut "15 ans pour passer de 35 à 110 ha" ....
ben ici en 15ans, le dernier croisé sur ma route s'est pointé avec 200000 euros et aujourd'hui il pèse plus de 80 millions.
Croyez moi si vous le voulez, les "investisseurs", ils le savent mais surtout les "investisseurs" sont souvent des gars comme vous qui ont fait fructifier ailleurs et qui, zélés, retournent à leurs origines pour se faire plaisir.
J'ai plus de 100 000 hectares dans mon porte feuille et je drive régulièrement des agris dans leur démarche d'installation ....
Vous voulez vivre de ce métier ? y'a la place, mais pas devant votre porte
imanol a écrit:seguim a écrit:passé de 200000€ à 80millions en 15 ans en toute légalité sans appui politique ou passe droits, on en reparlera certainement un jour,
parce que là (en rouge), tu me respectes ? c'est pas le sentiment que j'ai en te lisant
- en 25 ans, je suis passé de 129 à 130 ha , j'ai refusé environ 40 ha, et alors ? je dois disparaitre du paysage pour autant
- les investisseurs, des gars comme nous (moi), je peux te dire que certainement pas !!
- j'ai ecrit "trip" en pensant "volonté / souhait" , pas "delire"
- 100000 ha dans son porte feuille, ca veux dire quoi ?
- 40% du volume agricole mondial ? là, je veux bien en savoir plus
seguim- + membre techno +
entre la boulette d'avesnes et le maroilles
bonjour a tous par chez nous des investisseurs ont achetes des terres par le biais de la safer ceci a permis a cette organisme de créer une instalation d'un jeune distance de ces parcelles par rapport a son siége 30 km
fermage 2à3% de la valeur d'achat elle lui ont été attribuées alors qu'il y avait de jeune agriculteurs autour le remembrement que nos ainés ont réalisés ne sert plus à rien aujourdhui il est en liquidation judiciaire les investisseurs ne touchent qu'une toute petite parti du loyer d'ailleurs je suis surpris que des personnes mettent des billes sans prendre plus de garantis à plus salut
fermage 2à3% de la valeur d'achat elle lui ont été attribuées alors qu'il y avait de jeune agriculteurs autour le remembrement que nos ainés ont réalisés ne sert plus à rien aujourdhui il est en liquidation judiciaire les investisseurs ne touchent qu'une toute petite parti du loyer d'ailleurs je suis surpris que des personnes mettent des billes sans prendre plus de garantis à plus salut
loulou28- + Membre Accro +
perche 28
Je comprend pas loulou....
Il n'y a pas de garantie quand tu loues des terres. De toutes manière il y a que le milieu financier qui prend des garanties. Les autres domaine tu peux pas.
Aprés pourquoi choisir un jeune a 30km, plutôt qu'un jeune autour je suis d'accord c'est pas normal
Il n'y a pas de garantie quand tu loues des terres. De toutes manière il y a que le milieu financier qui prend des garanties. Les autres domaine tu peux pas.
Aprés pourquoi choisir un jeune a 30km, plutôt qu'un jeune autour je suis d'accord c'est pas normal
sibalo- + membre techno +
Somme (Plateau Picard)
seguim a écrit:
parce que là (en rouge), tu me respectes ? c'est pas le sentiment que j'ai en te lisant
- en 25 ans, je suis passé de 129 à 130 ha , j'ai refusé environ 40 ha, et alors ? je dois disparaitre du paysage pour autant
- les investisseurs, des gars comme nous (moi), je peux te dire que certainement pas !!
dans la première partie que tu rougis, il y a tout une phrase où j'utilise "tu", "T'es JA..." tu peux le prendre pour toi mais la globalité sous-jacente n'est tout de même pas comlètement imperceptible ... enfin il me semble.
la deuxième partie, pour expliquer que les gars/firmes/fonds avec des gros capitaux s'intéressent pas à la France et pour cause ... mais tu peux le prendre pour toi aussi, si ça te permet d'avancer dans la discussion, c'et toi qui vois.
100000 HA dans un porte feuille, ça veut dire qu'il y a encore de la place.
les investisseurs des gars comme vous, si bien souvent, ils font le choix de vendre leur ferme à feu d'argent et faire X 10, 20 ou 30 en venant ici ... mais je te l'accorde, ils sont plus souvent Belges, Hollandais, Danois, Espagnols ou tout ce que tu voudras que Français.
Pour le volume de grain,
en 95, l'ouest moderne agricole + un bout d'Australie et de Brésil saturaient autour de 1400 millions de tonnes produites ...
les premières agro holdings sont apparues à cette période et ont mis ou remis en culture à tour de bras (europe de l'est, afrique, sudam etc.) . Le volume mondial produit n'a cessé d'augmenter depuis pour atteindre aujourd'hui 2200.
Invité- Invité
Moi ca me fait chier de reprendre les parts de mon père. J'ai pas envie de faire un chèque avec plusieurs 0. Pour galérer a rembourser et rien gagner. Donc ca reste comme ca pour le moment, bien qu'il commence à gueuler de plus en plus fort car il veut ca retraite
Somme (Plateau Picard)
sibalo a écrit:Moi ca me fait chier de reprendre les parts de mon père. J'ai pas envie de faire un chèque avec plusieurs 0. Pour galérer a rembourser et rien gagner. Donc ca reste comme ca pour le moment, bien qu'il commence à gueuler de plus en plus fort car il veut ca retraite
parts et cca ?
ADBLUE- + membre techno +
CHAMPAGNE ARDENNES
bienvenu au club sibalo
téo 62- + membre techno +
pas de calais
sibalo a écrit:Moi ca me fait chier de reprendre les parts de mon père. J'ai pas envie de faire un chèque avec plusieurs 0. Pour galérer a rembourser et rien gagner. Donc ca reste comme ca pour le moment, bien qu'il commence à gueuler de plus en plus fort car il veut ca retraite
en agricole il faut pas de fils qui reprennent. car si tu lui vend tu lui mets deja un coup sur la tête .
Invité- Invité
Mendoza, tu crois ? J'en suis pas persuadé vu ce qu'il y a, a gagner.
AD, oui 90% des parts a reprendre, ca chiffre même avec un prix d'ami enfin de famille :77:Pour le cca il prend toute sa rémunération, la dessus je suis intransigeant, même si je dois me serrer la ceinture les années à la con pour y arriver.
Teo, tu lui dis de donner ses parts a moman et c'est reparti pour 15-20ans comme ca Comment faire une carrière sans racheter de parts ! et je passe la patate chaude au suivant
AD, oui 90% des parts a reprendre, ca chiffre même avec un prix d'ami enfin de famille :77:Pour le cca il prend toute sa rémunération, la dessus je suis intransigeant, même si je dois me serrer la ceinture les années à la con pour y arriver.
Teo, tu lui dis de donner ses parts a moman et c'est reparti pour 15-20ans comme ca Comment faire une carrière sans racheter de parts ! et je passe la patate chaude au suivant
Somme (Plateau Picard)
sauf que maman 1/3 papa1/3 donc voila
téo 62- + membre techno +
pas de calais
ca me fait rire moi c'est le contraire,j'ai 90% des parts et je vais en filer la moitie a ma mere
je sais c'est contre toute logique mais c'est pas moi qui fait les lois
case ih 81- + membre techno +
tarn
Mince, bah ils sont condamné a rester associer longtemps ainsi alorstéo 62 a écrit:sauf que maman 1/3 papa1/3 donc voila
Je pense que ma mere va prendre les parts de mon pere, elle est plus jeune et il lui manque des trimestres en plus.
Somme (Plateau Picard)
Stefan durr sa te parle imanol?imanol a écrit:seguim a écrit:
dans la première partie que tu rougis, il y a tout une phrase où j'utilise "tu", "T'es JA..." tu peux le prendre pour toi mais la globalité sous-jacente n'est tout de même pas comlètement imperceptible ... enfin il me semble.
la deuxième partie, pour expliquer que les gars/firmes/fonds avec des gros capitaux s'intéressent pas à la France et pour cause ... mais tu peux le prendre pour toi aussi, si ça te permet d'avancer dans la discussion, c'et toi qui vois.
100000 HA dans un porte feuille, ça veut dire qu'il y a encore de la place.
les investisseurs des gars comme vous, si bien souvent, ils font le choix de vendre leur ferme à feu d'argent et faire X 10, 20 ou 30 en venant ici ... mais je te l'accorde, ils sont plus souvent Belges, Hollandais, Danois, Espagnols ou tout ce que tu voudras que Français.
Pour le volume de grain,
en 95, l'ouest moderne agricole + un bout d'Australie et de Brésil saturaient autour de 1400 millions de tonnes produites ...
les premières agro holdings sont apparues à cette période et ont mis ou remis en culture à tour de bras (europe de l'est, afrique, sudam etc.) . Le volume mondial produit n'a cessé d'augmenter depuis pour atteindre aujourd'hui 2200.
charlot50- + membre techno +
- département : 50
A 2 pas du Mt St Michel.
case ih 81 a écrit:ca me fait rire moi c'est le contraire,j'ai 90% des parts et je vais en filer la moitie a ma mere
raconte comment ça peut arriver
CHAMPAGNE ARDENNES
cca a rembourser
MICHMUCH- + membre techno +
51 coteaux vitryat
ADBLUE a écrit:case ih 81 a écrit:ca me fait rire moi c'est le contraire,j'ai 90% des parts et je vais en filer la moitie a ma mere
c'est un choix
pour la pac faut etre a 50/50 pour toucher 2 parts
2parts ichn,2 parts surprime pac
meme si elle est proche de la retraite,mais vu qu'il lui manque des annees de cotisation et le peu de retraite qu'elle a droit,je pense que ca vaut le coup de faire la modif
tarn
Moi ça fait 12 que je suis salariés d'une sarl de mes parents que je fais prospéré et que je dois reprendre mes parents n'ont jamais touché aux cca...
pas encore installé,mon pere ne voulait pas pour que je reste prioritaire en cas d'eventuel reprise de terre
Depuis que je sais que je devrais rembourser ces fameux cca je ne dors plus bcp j'aurais du faire un bts accs
pas encore installé,mon pere ne voulait pas pour que je reste prioritaire en cas d'eventuel reprise de terre
Depuis que je sais que je devrais rembourser ces fameux cca je ne dors plus bcp j'aurais du faire un bts accs
ritchi59- + membre techno +
nord plaine de la lys
ensuitecase ih 81 a écrit:ADBLUE a écrit:case ih 81 a écrit:ca me fait rire moi c'est le contraire,j'ai 90% des parts et je vais en filer la moitie a ma mere
c'est un choix
pour la pac faut etre a 50/50 pour toucher 2 parts
2parts ichn,2 parts surprime pac
meme si elle est proche de la retraite,mais vu qu'il lui manque des annees de cotisation et le peu de retraite qu'elle a droit,je pense que ca vaut le coup de faire la modif
laisse ta maman prendre sa retraite
tu lui donne 49% des parts
elle devient apporteuse de capitaux extérieur
pour le cpt exploitation ..ca fait du bien
seul soucis qu il peut avoir
c est avec les freres et soeurs
moulinos- + Nounours du forum +
- département : 59
flandres (pitgam)
Comment reculer pour mieux sautersibalo a écrit:Mince, bah ils sont condamné a rester associer longtemps ainsi alorstéo 62 a écrit:sauf que maman 1/3 papa1/3 donc voila
Je pense que ma mere va prendre les parts de mon pere, elle est plus jeune et il lui manque des trimestres en plus.
Je suis dans le même cas, j'ai repris à mon oncle (il y 5 ans), après j'ai mis les parts du pater à la mère (il y a 3 ans) mais aujourd'hui ma mère prends sa retraite donc je vais me prendre une claque
BV-Fan- + membre techno +
En haut
Moi aussi je reprend les 50% de ma mamanBV-Fan a écrit:Comment reculer pour mieux sautersibalo a écrit:Mince, bah ils sont condamné a rester associer longtemps ainsi alorstéo 62 a écrit:sauf que maman 1/3 papa1/3 donc voila
Je suis dans le même cas, j'ai repris à mon oncle (il y 5 ans), après j'ai mis les parts du pater à la mère (il y a 3 ans) mais aujourd'hui ma mère prends sa retraite donc je vais me prendre une claque
Un peu de donnation, du pack dutreil et on a moins mal au fion
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
rassurez vous j'y suis passé
maintenant j'ai l'avenir devant moi
maintenant j'ai l'avenir devant moi
CHAMPAGNE ARDENNES
A la MSA ca vaut le cout de prendre sa retraite tard, ca augmente pas mal. C'est ce que j'ai dit à ma mère, si en plus je dois casquer maintenant et devoir vous aider plus tard en enfiler vos chaussettes, vous faire votre bouillie.... car la retraite est une misère pour se payer une personne a domicile. C'est pas juste ! (c'est de l'humour )BV-Fan a écrit:Comment reculer pour mieux sautersibalo a écrit:Mince, bah ils sont condamné a rester associer longtemps ainsi alorstéo 62 a écrit:sauf que maman 1/3 papa1/3 donc voila
Somme (Plateau Picard)
C'est de l'humour mais tu n'as pas tordsibalo a écrit:A la MSA ca vaut le cout de prendre sa retraite tard, ca augmente pas mal. C'est ce que j'ai dit à ma mère, si en plus je dois casquer maintenant et devoir vous aider plus tard en enfiler vos chaussettes, vous faire votre bouillie.... car la retraite est une misère pour se payer une personne a domicile. C'est pas juste ! (c'est de l'humour )BV-Fan a écrit:Comment reculer pour mieux sautersibalo a écrit:Mince, bah ils sont condamné a rester associer longtemps ainsi alorstéo 62 a écrit:sauf que maman 1/3 papa1/3 donc voila
En haut
oui la retraite augmente pas mal a prendre la retraite tard,et chez moi vite calcule
47 ha d'ichn en plus
50 ha surprime pac en plus
ca fait une belle somme,surtout pour l'ichn ,bien superieur a sa retraite de 6-700e
le probleme on sait pas si on va se faire vieux ou pas
certains sont tombes malades avant de la prendre...
47 ha d'ichn en plus
50 ha surprime pac en plus
ca fait une belle somme,surtout pour l'ichn ,bien superieur a sa retraite de 6-700e
tarn
Totalement d'accord avec toi, moi je me dis qu'ils en ont assez fait donc je mets tout le monde à la retraite et j'ai pris un salarié. C'est sur ca coute plus cher mais ils ont droit de profiter un peu...case ih 81 a écrit:
En haut
sibalo a écrit:A la MSA ca vaut le cout de prendre sa retraite tard, ca augmente pas mal. C'est ce que j'ai dit à ma mère, si en plus je dois casquer maintenant et devoir vous aider plus tard en enfiler vos chaussettes, vous faire votre bouillie.... car la retraite est une misère pour se payer une personne a domicile. C'est pas juste ! (c'est de l'humour )BV-Fan a écrit:Comment reculer pour mieux sautersibalo a écrit:Mince, bah ils sont condamné a rester associer longtemps ainsi alorstéo 62 a écrit:sauf que maman 1/3 papa1/3 donc voila
oui et non faut voir ce que tu vas cotiser en plus par année et voir ce que cette année va te rapporter en plus
après chaque est un cas
il y a diverses solutions à chacun de voir !!!
CHAMPAGNE ARDENNES
la cotis en plus c'est pas une charge en plus sur la ferme car le jour ou tu continue seul tu paie ta cotis+ celle des parents+ le surplus car je passerai au reel et c'est pas ca qui fera augmenter ma future retraite
donc a payer je prefere encore que ca serve a augmenter la retraite de ma mere qui en aura bien besoin quand elle la prendra
apres chaque cas est different
donc a payer je prefere encore que ca serve a augmenter la retraite de ma mere qui en aura bien besoin quand elle la prendra
apres chaque cas est different
tarn
Oui c'est sur case, mais comme associés les parents sont toujours rémunérés plus que leur retraite de misère.
Faut retourner le problème a l'envers... On cotiser 42ans pour une retraite de merde et c'est passé 62ans que les années cotisées sont les mieux valorisées.
Alors quand les parents on la santés et que dans la famille l'espérance de vie et assez élevé ca vaut le coup de pousser pour augmenter la retraite.
@AD oui faut s'arranger pour avoir de petites cotisations dans mon exemple, donc jouer avec la rémunération du travail... Mais j'avoue tu n'es jamais gagnant, c'est l'état qui l'est
Afin quand je vois la simulation retraite de mon père passé 62ans (il en a 63 deja) c'est une putain d'évolution
+1 case
Faut retourner le problème a l'envers... On cotiser 42ans pour une retraite de merde et c'est passé 62ans que les années cotisées sont les mieux valorisées.
Alors quand les parents on la santés et que dans la famille l'espérance de vie et assez élevé ca vaut le coup de pousser pour augmenter la retraite.
@AD oui faut s'arranger pour avoir de petites cotisations dans mon exemple, donc jouer avec la rémunération du travail... Mais j'avoue tu n'es jamais gagnant, c'est l'état qui l'est
Afin quand je vois la simulation retraite de mon père passé 62ans (il en a 63 deja) c'est une putain d'évolution
+1 case
Somme (Plateau Picard)
Robust a écrit:tx66 a écrit:agrinord a écrit:agrinord a écrit:la safer cela sert a quoi ??eleveur28 a écrit:la safer en eure et loir c est une honte,ils ne font plus leur travail
c est des marchands de biens
et bien sur les petits copains ne bronchent
la fd copine et les ja n ont rien compris,le comble c est que la safer a un stand au moiss batt cross
je t expedierais ca manu militari ca leur ferait drole
la safer c est une agence immobilière au service de l état
tout à fait ça, dans l'oise la safer viens de revendre une ferme de 750ha à une seule structure pour la modique somme de 20ME, ça fait une belle commission
Le prix c'est pas ça. il en manque encore.
Saches par ailleurs que le démantèlement était impossible, ou bien à un coût insupportable.
je comprend pas pourquoi démantelement de la société impossible tu cautionnes la "grande maison"
tx66- + membre techno +
oise
Dans cadre d'un bail safer de 6 ans, est ce le propriétaire peut reprendre les terres pour les exploiter lui même?
titou887- + membre techno +
- département : haute vienne
limoges
Je pense que oui , plus probable qu'un de ses descendants reprenne comme souvent une mise a dispo de la safer est faite pour régler une succession en attendant que ...titou887 a écrit:Dans cadre d'un bail safer de 6 ans, est ce le propriétaire peut reprendre les terres pour les exploiter lui même?
http://www.lafranceagricole.fr/question-juridique/mise-adisposition-le-bail-safer-n-est-pas-soumis-au-statut-du-fermage-1,0,448747066.html
http://www.chambre-agriculture-14.fr/gestion-de-lexploitation/juridique/conseils-de-notre-juriste/contrats-hors-statut-du-fermage/baux-de-la-safer/
Ou alors...
la rubrique pour les élus: il faut lire entre les lignes: élus vous voulez spolier des surfaces aux paysans pour avoir du terrain constructible au prix agricole, nous avons la solution
http://www.saferaa.fr/website/la_convention_de_mise_a_disposition_safer_&400&10.html
Titi- + membre techno +
Saône et Loire
J'ai vu que le proprio doit proposer un bail à la fin des 6 ans si location, j'ai rien trouver d'autre.
Ça devient la mode par chez moi les bail safer
Ça devient la mode par chez moi les bail safer
titou887- + membre techno +
- département : haute vienne
limoges
OOO
Vernier- + membre techno +
ouest france
j'ai une colle a poser , je suis en train de reprendre l'exploitation de mon pére ou j'ai été aide familial durant 5ans, j'ai eu l'autorisation d'exploiter maintenant j'ai deux proprio qui veulent vendre , pas des grandes surface un peu plus de 1Ha chacun, donc la safer peux intervenir ou pas ? la solution la plus simple serait que mon pére achete mais la logique voudrais que ce sois moi qui vais m'instaler dans quelque mois. j'attend 3 ans?, je ne sais pas quoi faire
abel des flandres- + membre techno +
Flandres
Il y a-t-il d'autres prétendants à l'achât? C'est la question que tu dois te poser
INFOCLEM- + membre techno +
- département : VIENNE
POITIERS
fais valoir ton statut de futur installé!!
pascal- + membre techno +
partout et nulle part!!!
pascal a écrit:fais valoir ton statut de futur installé!!
Futur installé ça ne vaut rien par rapport au statut de fermier
POITIERS
Ton père a un bail sur ces parcelles.
jéjé64- + membre techno +
pyrénées atlantique
D'autres prétendants,normalement non les deux m'en ont parlé quand j'ai été les voir pour leur annoncer que je reprenne c'est plus du genre sa t'intéresse de racheter,mes enfants me dise pourquoi tu t'embête garder sa ! Et puis surtout les parcelles sont au milieu d'un îlots de 15 ha qui appartient principalement à mon père et grand père donc si quelqu'un veut venir il a intérêt à être motivé car on sait recevoir
Dernière édition par abel des flandres le Mer 21 Mar 2018, 21:15, édité 1 fois
Flandres
[quote="jéjé64"]Ton père a un bail sur ces parcelles.[/quote oui depuis deux générations
Flandres
abel des flandres a écrit:jéjé64 a écrit:Ton père a un bail sur ces parcelles.[/quote oui depuis deux générations
Alors ton père a le droit de préemption !
iris- + Admin +
France de l'extérieur 57
Il ne faut pas que le bail soit rompu avant de faire la transaction, car tu perdras le droit de préemption que tu as comme descendant du titulaire du bail
POITIERS
J'ai acheté des terres que mon père avait au fermage, j'ai acheté les terres occupé par mon père comme dit INFOCLEM et on à rompu le bail une fois l'achat finalisez pour que je puisse le maitre a dispo du GAEC.
jéjé64- + membre techno +
pyrénées atlantique
Non il y a mieux
subrogation des droits du pere aux profit du fils ( se renseigner aupres d'un notaire )
C est legal est la safer a les main liée
J'ai eu le cas
en fait le pere cede ces droit a son descendant direct
subrogation des droits du pere aux profit du fils ( se renseigner aupres d'un notaire )
C est legal est la safer a les main liée
J'ai eu le cas
en fait le pere cede ces droit a son descendant direct
Lolo88- + membre techno +
- département : Vosges
Vosges aux pied de la montagne
C'est dans la législation du fermage, le fermier en place peut transmettre le bail à un descendant, mais il ne faut pas qu'il y ait rupture du bail avant la transmission, auquel cas, les terres devenant libre peuvent être vendues ou louées à n'importe qui
POITIERS
Continuez de chercher des moyens de contourner le droit des propriétaires et vous pleurerez que certain d'entre eux font exploiter à façon !
Invité- Invité
Page 8 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Gestion de l'entreprise :: Safer et portage Foncier
Page 8 sur 10