Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170044 messages dans 88292 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
amélioration CR
+40
sevi
louis 21
bono 57
stephane8220
topliner61
roidelabiquette
marcel
guerart
blaise59
Robust
epinette02
bastien
mathieu10
catar
JM
eta charente
df 03
etaisere
charlot50
champagne
farmer6060
eramond
cubitus
MA 31
alex6
bzh centre
leponge
sambott
tonton
dugers
fab22
ced62
lafouine
ford county
fusa 32
tf76
carlo s
PatogaZ
HL 51
totoCR
44 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Matériels de récoltes
Page 3 sur 10
Page 3 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
amélioration CR
Rappel du premier message :
Pato, as-tu commencé à étudier le problème ?
Pato, as-tu commencé à étudier le problème ?
totoCR- + membre techno +
49
Re: amélioration CR
lafouine a écrit:la CR est une machine simple, attirante au départ mais qui a plusieurs défauts, entre autre sa trappe a pierre de m...
elle m' interessait au départ mais apres l' avoir essayée
elle est capable, lors d' une journée, d' etre la meilleur et tu sais toujours pas pourquoi
mais bon une journée sur dix c' est limite par rapport aux 9 autres de la concurence2 rotors de 2m7 de long qui doivent battrent et séparer alors que les systemes hybrides battent avec un batteur de 1.4 a 1.7 m de large et sépare avec des rotors de 4m5, c' est la le problème
si encore devant ils auraient comme la MF mis un rouleau preparant la camelotte avec un bac a pierre dessous, je dis pas
voila ce que je pense de cette machine, qui, je le redis, me plaisais fortement au départ
au passage j' ai travaillé 6 fois avec une CR980 et 9080 dans le meme champs, ca n' a fait que conforté mon investissement
c'est parce qu t'es pas habitué au rotor elles font toute ça quelque soit la marque
leponge- + membre techno +
marne
9 saisons avec des machines sans secoueurs et je ne suis pas habitué
il en faut combien pour y etre
lafouine- + membre techno +
les 2 chèvres
lafouine a écrit:9 saisons avec des machines sans secoueurs et je ne suis pas habitué
en rotor pur ?
marne
4 avec une TF 78
5 avec une lexion 570
5 avec une lexion 570
les 2 chèvres
non, mais loc 1 an, tu la garde qu'un an, démonté ce-ci, remonté cela, elle perd d'un coté, personne a trouvé la solution ??totoCR a écrit:tf76 a écrit:laisse béton, elle put cette machine...........
tu sais quelque chose ?
Il y a plus 20 CR a vendre en France ....
Pour la perte au rotor d'un coté ca peut venir aussi de la plaque centrale qui maintient les contres rotors. Je m'explique, cette plaque monte ou descend pour raproché les contre rotor est guidé a l'avant par le diviseur en fonte et a l'arrière par de morceau de fer, elle a put cassé ou ce décaler comme sur ma CR980 avant que je répare. Voila 2 photos pour te montrer
- Spoiler:
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
@Lafouine,
pourtant dans mon coin, et dans celui de Tonton, il n'y a pas de bécane qui tourne plus qu'une CR
pourtant dans mon coin, et dans celui de Tonton, il n'y a pas de bécane qui tourne plus qu'une CR
ford county- + membre techno +
près du Chateau Gaillard, EURE
lafouine a écrit:4 avec une TF 78
5 avec une lexion 570
c'est pas du rotor ça, c'est de l'hybride tu peux pas comparer
marne
tcs moi je pensais que les "jaunes"" n'avaient pas de problèmes;je crois qu'elles sont bienvenues au club des emmerdes
bzh centre- + Admin Crevette du forum +
56
comme dans toutes les marques , les concessionnaires ont un atelier avec des mécanos
ford county- + membre techno +
près du Chateau Gaillard, EURE
ford county a écrit:@Lafouine,
je te crois, je ne sais pas quoi te dire
a chaque fois qu' on a comparé ( mon frere ou moi ) et bien je sais ce que j' ai vu; en plus dans 5 endroits différents
dans l' aine
la somme
le nord mayenne
le centre bretagne
et dans le poitou charentes
les 2 chèvres
ford county a écrit:comme dans toutes les marques , les concessionnaires ont un atelier avec des mécanos
tout a fait, mais la CR c' est pas son manque de fiabilité qui me dérange, c' est son irrégularié dans son débit
les 2 chèvres
lafouine a écrit:ford county a écrit:comme dans toutes les marques , les concessionnaires ont un atelier avec des mécanos
tout a fait, mais la CR c' est pas son manque de fiabilité qui me dérange, c' est son irrégularié dans son débit
je le redit mais tous les vrai rotor font ça (t'as jamais vu une axiale ds un rond de chardon)
perso par rapport a ta phrase du dessus j'aurai plutot dit l'inverse c'est plus la fiabilité qui me gene
marne
il est certain qu'en fonction des conditions, tu aura rapidement + ou - 20% de debit, et que 20% sur ces bebetes là, ça chiffre tres vite en quintaux horaire!!lafouine a écrit:ford county a écrit:comme dans toutes les marques , les concessionnaires ont un atelier avec des mécanos
une hybride sera certainement plus constante, le separateur ça peut etre un plus sous certaine conditions, mais inversement, en bonne il sera toujours là pour devorer de la puissance et reduire les performances...
l'irregularité, c plutot ses capacités a taper de tres gros debits en pailles seches.
tonton- + Membre +
C'est clair ! Lafouine a bien résumé la situation et Pato n'arrête pas de demander un système "hybride" pour les nouilles... CLAAS Power !!!bzh centre a écrit:tcs moi je pensais que les "jaunes"" n'avaient pas de problèmes;je crois qu'elles sont bienvenues au club des emmerdes
Invité- Invité
je propose une action repeinturage de jaune.qui s'occupe d'interceptor?
alex6- + membre techno +
sud charente
que pensez-vous de rajouter des battes a l'avant des rotors. sa peux que améliorer sauf peut-être les grains cassés mais rien de grave je pence.
49
Pour des battes supplémentaire, c'est de ça que tu veut parler ?? Il y a 3 double battes a l'arrière du rotor, au niveaux du battage
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
a l'arrière du des rotors au niveau du battage ? le battage se fait a l'avant c'est battes la, c'est toi qui les a rajouté ?
49
a ok j'ai piger. tu veux dire a l'arrière de la partie battage ?
49
totoCR a écrit:a ok j'ai piger. tu veux dire a l'arrière de la partie battage ?
oui, sur le rotor il y a les palles au départ suivie d'une range de 3 battes, puis une 2 ème rangés de 3 battes et moi sur la 3 ème rangé il y a 3 fois 2 battes, il y a également des petits doigts comme on voit sur la photo, sur la partie arrière du rotor (partie séparation) les doigts sont de fois plus long. J'ai rien rajouté, donc quoi enlever ou déplacer pour améliorer
Je pense au dire de quelques utilisateurs, enlever les doigts, pour les battes je pensais les laisser comme on fait beaucoup de blé dur, il faut sauvant serrer a fond (3 mm entre les battes et contre rotor), voir moins
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
tu pourrais regarder si il y a l'emplacement pour rajouter des battes au début des rotors ?
49
si on les met aux débuts, il faudrait pas que ça prenne trop de puissance ?? Je regarderais mais il y a la place je pense ???totoCR a écrit:tu pourrais regarder si il y a l'emplacement pour rajouter des battes au début des rotors ?
Il faudrait regarder l'intérieur d'une 9090 qui peut être en est équiper pour mieux battre et donc moins perdre aux rotors, car ça doit être sont problème majeur
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
je pence que les battes prennes moins de puissance que les plots mis sur la partie séparation.
49
vous critiquez les essoreuses communiste et vous faites pas mieux .
MA 31- + membre techno +
midi pyrenees
m a 31 a écrit:vous critiquez les essoreuses communiste et vous faites pas mieux .
dugers- + membre techno +
réfléchis bien
J'ai regardé on peut doubler toutes les battes, oui pour les plots au niveau séparation. Par contre les plots qui sont dans la partie battage il faut les laisser ou pas ??totoCR a écrit:je pence que les battes prennes moins de puissance que les plots mis sur la partie séparation.
Pourquoi pas enlever 1 fil sur 2 sur l'arrière de la petite partie haute réglable du contre rotor qui est déjà bien éloigné des battes. enlever 3 fils ??
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
Ils sont imperturbables !!! Dessus milou ! :bounce:
Rien à faire ils ont la tête coincé dans les rotors...
Invité- Invité
pour les plots sur la partie battage, je pence qu'il faut mieux les laissés. Par contre sur la partie séparation je préférerais mettre les même que sur la partie battage ( les petits ). Les grands brisent plus la paille et prennent plus de puissance. Pour les fils sa sert a rien d'enlever un fil sur deux sur les extension si c'est sa dont tu parle. mais pourquoi pas enlever un fil sur 3 sur toute la partie battage.
49
tcs.aven a écrit:Ils sont imperturbables !!! Dessus milou ! :bounce:
Pour une fois c'est rare ! 8)
49
C'est claire, sacré problème pour être dessus comme çà, vous arrivez à dormir la nuit?
Moi je ne pourrais pas, c'est pour ça que mon médecin m'a déconseillé les nouilles, risque de constipation... à force !
Moi je ne pourrais pas, c'est pour ça que mon médecin m'a déconseillé les nouilles, risque de constipation... à force !
Invité- Invité
totoCR a écrit:pour les plots sur la partie battage, je pence qu'il faut mieux les laissés. Par contre sur la partie séparation je préférerais mettre les même que sur la partie battage ( les petits ). Les grands brisent plus la paille et prennent plus de puissance. Pour les fils sa sert a rien d'enlever un fil sur deux sur les extension si c'est sa dont tu parle. mais pourquoi pas enlever un fil sur 3 sur toute la partie battage.
pas chez moi, le blé dur et le triticale impose un fort frottement pour le sortir, des bout d'épiés vont passer a travers. Par contre sur les extensions, les grains sortiraient plus tôt de la paille et elle devrait perdre moins au rotor
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
encore un sujet qui a failli ëtre interessant;!!!
allez voir une élévation et si c' est dans vos compétences faites un copier-coller !!!
allez voir une élévation et si c' est dans vos compétences faites un copier-coller !!!
cubitus- + membre techno +
55
cubitus a écrit:encore un sujet qui a failli ëtre interessant;!!!
???????????????
49
je viens de remarquer que la tôle sur le contre éjecteur était mise!!!!
sa doit pas arranger les pertes sa.
tf76 les emplacements qui reste a l'avant des rotors sa serait pas pour les battes suiveuses ??
tf76 les emplacements qui reste a l'avant des rotors sa serait pas pour les battes suiveuses ??
49
totoCR a écrit:je viens de remarquer que la tôle sur le contre éjecteur était mise!!!!
aie, je sort d'un bon repas, alors "tôle sur le contre éjecteur "
Et pour les battes suiveuses idem
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
tf76 a écrit:totoCR a écrit:je viens de remarquer que la tôle sur le contre éjecteur était mise!!!!
aie, je sort d'un bon repas, alors "tôle sur le contre éjecteur "
Et pour les battes suiveuses idem
oui , préciser quelle tôle
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
les battes suiveuses ces les double battes en faite comme sur la photo au dessus. tf76 les emplacement qu'il te reste ces pour rajouté des battes collé au autres ?
en blé normalement il n'y a pas de tôle pour boucher les troues du contre-éjecteur a l'arrière des rotors. on la met que pour les tournesols ou même le maïs ??
en blé normalement il n'y a pas de tôle pour boucher les troues du contre-éjecteur a l'arrière des rotors. on la met que pour les tournesols ou même le maïs ??
49
il doit parler de la tole qui est au fond du separateur qui envoie la paille sur le tapis
toto cr tu crois vraiment que tu vas recuperer du grain en retirant la tole ?
t'as bien vu ou le separateur est plaçé, il est a moitié des grilles, ça changera rien, ou pire tu va recharger encore plus les grilles
tu veux ameliorer les pertes en conditions humides ?
la cr c'est comme toutes les mb qd les conditions sont pas là ça seme ....
toto cr tu crois vraiment que tu vas recuperer du grain en retirant la tole ?
t'as bien vu ou le separateur est plaçé, il est a moitié des grilles, ça changera rien, ou pire tu va recharger encore plus les grilles
tu veux ameliorer les pertes en conditions humides ?
la cr c'est comme toutes les mb qd les conditions sont pas là ça seme ....
marne
Ben oui, la tôle il faut la mettre que pour le colza, tournesol (voir maïs), sinon ça augmente les pertes au rotor, enfin ça doit pas tous être la révolution. Pato c'est la tôle que tu a pas mis pour le colza.
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
tf76 a écrit:Ben oui, la tôle il faut la mettre que pour le colza, tournesol (voir maïs), sinon ça augmente les pertes au rotor, enfin ça doit pas tous être la révolution. Pato c'est la tôle que tu a pas mis pour le colza.
ben oui , moi ça va très bien sans , en fait la mienne va bien quand c' est mûr et sec sans toutes vos améliorations , et quand je dis qu' elle va bien , c' est entre 5 et 6 ha / h à plus de 100 qx / ha
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
leponge l'éjecteur est a la fin de la pré grille donc je pence qu'il y a moyen de récupéré un peu de grain.
pato 6ha/h en instantané ou en moyenne ??
tu pourrais prendre une photo pour voir ce qu'il y a sur tes rotors ?
ta des plot sur la partie séparation ?
pato 6ha/h en instantané ou en moyenne ??
tu pourrais prendre une photo pour voir ce qu'il y a sur tes rotors ?
ta des plot sur la partie séparation ?
49
Ben, moi aussi quand c'est sec tous va bien, c'est la nuit et quand la paille est verte que ça a tendance a perdre aux rotors et encore, moi il manque des ch.
Totocr on peut coller a toutes les battes une autres battes et si j'ai bien compris tu appelle ça "battes suiveuse " ??
Je pense comme leponge qu'une axiale pour améliorer les performances en condition paille verte ou la nuit, il y a peut de solution .....
C'est pas en restant chacun de son coté avec les mains aux poches que l'on va faire avancer le sujet, on parle souvent pour pas grand chose, mais a tous on va arriver a trouver un petit plus pour l'année prochaine et sinon on aura rien fait de mal..... pour les perturbateurs :bball:
Totocr on peut coller a toutes les battes une autres battes et si j'ai bien compris tu appelle ça "battes suiveuse " ??
Je pense comme leponge qu'une axiale pour améliorer les performances en condition paille verte ou la nuit, il y a peut de solution .....
C'est pas en restant chacun de son coté avec les mains aux poches que l'on va faire avancer le sujet, on parle souvent pour pas grand chose, mais a tous on va arriver a trouver un petit plus pour l'année prochaine et sinon on aura rien fait de mal..... pour les perturbateurs :bball:
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
oui sa s'appelle battes suiveuses. c'est sa les emplacement qu'il reste sur tes rotors ? nous on les a mais sa perd toujours un peu au rotor.
j'ai aussi battu un peu de blé dur et je n'étais pas serrer beaucoup plus que le blé tendre. je devais être dans les 11mm.
j'ai aussi battu un peu de blé dur et je n'étais pas serrer beaucoup plus que le blé tendre. je devais être dans les 11mm.
49
Tu aurais pas une photo ??totoCR a écrit:oui sa s'appelle battes suiveuses. c'est sa les emplacement qu'il reste sur tes rotors ? nous on les a mais sa perd toujours un peu au rotor.
Si je comprend bien tu a les rotors équipé comme moi ??
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
je suis en pleins lavage donc je prendrais les photos après. faut que je démonte les contres batteurs. il me semble pas qu'il y est les battes suiveuses a l'arrière de la partie battage comme toi. enfin faut que je regarde de plus près. ce qui est sur c'est que j'hésite à retirer un fil sur trois voir quatre sur toute la partie battage.
49
tu n'a pas essaye de desserer beaucoup plus, suit convaincu qu on ne perd pas d'avantage. perso je tourne entre 23 et 30. a trop serrer, tu perd des bourrains a tout va.totoCR a écrit:oui sa s'appelle battes suiveuses. c'est sa les emplacement qu'il reste sur tes rotors ? nous on les a mais sa perd toujours un peu au rotor.
tonton- + Membre +
elle y est toujours avec une possibilité de reglage, il me semble que c pour le mais qu il y a un besoin de la resserer, a verifier!! mais ça ne jouera pas sur les pertes, juste a bien ejecter des residus leger sur le tapistotoCR a écrit:je viens de remarquer que la tôle sur le contre éjecteur était mise!!!!
tonton- + Membre +
tonton a écrit:tu n'a pas essaye de desserer beaucoup plus, suit convaincu qu on ne perd pas d'avantage. perso je tourne entre 23 et 30. a trop serrer, tu perd des bourrains a tout va.totoCR a écrit:oui sa s'appelle battes suiveuses. c'est sa les emplacement qu'il reste sur tes rotors ? nous on les a mais sa perd toujours un peu au rotor.
de 23 à 30 mm en blé dur ????????
49
Si je serre pas, quand je garde la paille il reste quelques grains sur les épis, dans le sud on a les tales qui échaudes, mais forme de petit épis qui sont très dur a battre (petit grain de mer.e). Alors, je doute qu'a 23-30 pour le blé dur que ça marche et en plus elle va perdre au rotor. Chez nous c'est autant de paille avec 2 fois moins de grain de blé saisie en fin de cycle par la chaleur.
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
tf76 a écrit:attention je pense qu'il a enlevé un fil sur 2 sur la partie du contre rotor que l'on peut reculer pour moins frotter, briser et gagner en puissance. Perso, je trouve qu'il faut quand même serrer presque a font, alors enlever un fils sur 2 pour faire du blé dur, c'est pas la peine dit penser, sur la mienne toujours ...........Mais quel est l eproblème de ta CR totoCR ???
sur ma 9070E ont a enlever 1fil sur 2 sur la premier parti du contre batteur que l on peut retirer le plus facilement ont a gagner 1km/h est plu de perte
pour moi le problème c est la vitesse des rabatteurs proportionnel a l avancement qui ne fonction pas
je suis avec une coupe varifeed entrainement des rabatteur hydraulique avait vous le même problème que moi???????
Invité- Invité
Page 3 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Matériels de récoltes
Page 3 sur 10