Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170036 messages dans 88292 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
amélioration CR
+40
sevi
louis 21
bono 57
stephane8220
topliner61
roidelabiquette
marcel
guerart
blaise59
Robust
epinette02
bastien
mathieu10
catar
JM
eta charente
df 03
etaisere
charlot50
champagne
farmer6060
eramond
cubitus
MA 31
alex6
bzh centre
leponge
sambott
tonton
dugers
fab22
ced62
lafouine
ford county
fusa 32
tf76
carlo s
PatogaZ
HL 51
totoCR
44 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Matériels de récoltes
Page 6 sur 10
Page 6 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
amélioration CR
Rappel du premier message :
Pato, as-tu commencé à étudier le problème ?
Pato, as-tu commencé à étudier le problème ?
totoCR- + membre techno +
49
Re: amélioration CR
Plus je lis ce post et plus je me dis que je suis pas pret d'acheter leur moulin à farine .
Ils ne parlent que de modifications , d'améliorations , etc...
Moi quand j'achète mes DORYPHORES , je ne pose pas tant de questions , je tourne la clé et ça marche
Ils ne parlent que de modifications , d'améliorations , etc...
Moi quand j'achète mes DORYPHORES , je ne pose pas tant de questions , je tourne la clé et ça marche
fab22- + membre techno +
- département : 22
Bretagne
en fait, une 9070 nouvelle génération est une 9080 avec 50 cv de moins
Invité- Invité
Il faut qu'on arrete de critiquer on va se prendre une mise a pied!!!
charlot50- + membre techno +
- département : 50
A 2 pas du Mt St Michel.
et entre la 9070 et la 9090, il y a une autres machinedavid24 a écrit:en fait, une 9070 nouvelle génération est une 9080 avec 50 cv de moins
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
vous etes sur que la cr 9080 elevation n existe plus?car la mienne est arrivé le 23 decembre2011 dernier tiers3 mais plaqué modele 2012.......
etaisere- + membre techno +
- département : 38
isere
ford county a écrit:etaisere a écrit:ok,moi je suis rester en 7m62,avec 530 chevaux,je pense que sa le fera le soir....
dans 6 mois tu vas vouloir une coupe de 9.15m , 7.6m c'est trop petit pour ses machines là
je sais que 9m serai mieux,mais j ai des parcelles quine le permette pas en 9m.et passage entre parcelle sans decrocher....
isere
c'est normal l'année des moiss batt demarre en septembreetaisere a écrit:vous etes sur que la cr 9080 elevation n existe plus?car la mienne est arrivé le 23 decembre2011 dernier tiers3 mais plaqué modele 2012.......
les doryphores font la vie dures aux moulins jaunes
bzh centre- + Admin Crevette du forum +
56
oui mais elle n est pas tiers4 et na pas les nouveaux numeros ,ni le dernier info wiew..mais je la voulai tiers3,car j ai essayer une cx tiers 4 identique avec ma cx tiers3 en maïs avec mon ceuilleur devant.ben quand ils disent que l adblue reduit la consommation de craburant,ben sa ne sait pas remarqué chez moi,consommation identique et en + faut rajouter l adblue.ca peut etre vrai en cereales mais pas en maïs
isere
bonjours a tous
je reviens sur le forum après un long moment ^^
j'ai passer pas mal de temps sur la cr à faire quelques modifs et j'aimerais avoir vos avis
le plus gros chantier : la trémie
https://i.servimg.com/u/f49/15/89/38/26/imag0010.jpg
[url=][/url]
[img][/img]
[img][/img]
ensuite une tole sur la coupe comme sa se fait d'origine sur les machines neuves :
un fer plat soudé sous l'expulseur pour éviter que quand la tole est enlevée, les grain sortent directement de l'expulseur en biais et arrivent à l'arrière de la grille sup voir carément directement dehors..
[img][/img]
Ensuite au niveau des fers plats de séparation. J'en est modifié 6 par rotors. j'en est fait trois en soudent un petit fer pour faire une petite cornière et trois autres pour faire une grande cornière.
Un petit :
[img][/img]
Et un grand :
[img][/img]
C'est surtout sur ces plots que je voudrais vos avis. Car c'était partit pour avoir très peu de paille et finalement avec ce temps la, la paille est de la partie. faudrait pas qu'une cornière finissent dans le broyeur si les boulons cassent ..
voila la config des extenssions du cb.
au début tous les fils, puis un fil sur deux puis pour finir un fil sur trois.
les extenssions son sur la position la plus raproché des rotors.
[img][/img]
voila a+
je reviens sur le forum après un long moment ^^
j'ai passer pas mal de temps sur la cr à faire quelques modifs et j'aimerais avoir vos avis
le plus gros chantier : la trémie
https://i.servimg.com/u/f49/15/89/38/26/imag0010.jpg
[url=][/url]
[img][/img]
[img][/img]
ensuite une tole sur la coupe comme sa se fait d'origine sur les machines neuves :
un fer plat soudé sous l'expulseur pour éviter que quand la tole est enlevée, les grain sortent directement de l'expulseur en biais et arrivent à l'arrière de la grille sup voir carément directement dehors..
[img][/img]
Ensuite au niveau des fers plats de séparation. J'en est modifié 6 par rotors. j'en est fait trois en soudent un petit fer pour faire une petite cornière et trois autres pour faire une grande cornière.
Un petit :
[img][/img]
Et un grand :
[img][/img]
C'est surtout sur ces plots que je voudrais vos avis. Car c'était partit pour avoir très peu de paille et finalement avec ce temps la, la paille est de la partie. faudrait pas qu'une cornière finissent dans le broyeur si les boulons cassent ..
voila la config des extenssions du cb.
au début tous les fils, puis un fil sur deux puis pour finir un fil sur trois.
les extenssions son sur la position la plus raproché des rotors.
[img][/img]
voila a+
49
T'as pas peur d'aller souder sur les rotors... T'as vérifier l'équilibrage après???
Invité- Invité
ba ba ba , le dragster !!!! moi j' y touche pas trop , à 560 qx / h ça me va , je touche pas au machin
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
Ce n'est pas soudé mais boulonné.
Oui toutes les pièces fon le même poid à 1gramme près
j'ai oublié elle la :
[img][/img]
Oui toutes les pièces fon le même poid à 1gramme près
j'ai oublié elle la :
[img][/img]
Dernière édition par totoCR le Dim 24 Juin 2012 - 16:23, édité 1 fois
49
Depuis qu'on l'a on a quand même eu beaucoup d'amélioration de débit juste en enlevant des plots et des fils du cb.
Mais la séparation n'est pas au top a mon gout
49
superbe la trémie : 124 :
mais pas encore eu le temps de faire pareil
tu n'as pas des cotes de capots à communiquer ??
mais pas encore eu le temps de faire pareil
tu n'as pas des cotes de capots à communiquer ??
ford county- + membre techno +
près du Chateau Gaillard, EURE
je pourrai te donner sa mais il faut déja éssayer voir si sa tien, les charnière en on gros sur la conscience ^^
Il faut juste reboucher la trémie de 20cm de chaque coté pour pas que les capot soit trop large. Mais quelle prise de tete a faire se truk, près de 150h de taff..
Il faut juste reboucher la trémie de 20cm de chaque coté pour pas que les capot soit trop large. Mais quelle prise de tete a faire se truk, près de 150h de taff..
49
tu as mis les capots av et ar d'une 9090 ??
non je suis partis de 0.
49
ben ça c'est du beau boulot
JM- + membre techno +
sud toulouse
une tremie comme ça sur la 2388
carlo s- + membre techno +
sud de l'ile
N'oublie pas de vérifier le niveau d'huile du réducteur de la visse de remplissage de trémie au bout de quelques heures... J'en connait qui ont fait sauter le boitier de transfert en voulant agrandir la trémie.
farmer6060- + membre techno +
FR27140
ok merci du conseil. cela m'inquiété aussi mais d'après le concess aucun problème sa pousse dur. De plus j'ai fai un petit déflécteur en haut de la vis, on le voit sur une photo, Mais impossible de ralonger la vis car elle viendrais toucher à la tôle de devant lors du repliage-dépliage.
49
pour la trémie tu as pris un peu le principe des lexion 600/770,non ?
Invité- Invité
les jaunes copient et après disent qu'ils sont les plus forts
56
tom8070 a écrit:pour la trémie tu as pris un peu le principe des lexion 600/770,non ?
t' as déjà vu le lion essayer d' imiter le crapaud ??????
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
en attendant on voit pas énormement d'évolution chez les jaunes depuis un moment comparer aux autres et elles sont loin d'être au top
Invité- Invité
tom8070 a écrit:en attendant on voit pas énormement d'évolution chez les jaunes depuis un moment comparer aux autres et elles sont loin d'être au top
prends un autre pseudo si t' es dans le clan des dorifors
PatogaZ- + Admin +
PatogaZ a écrit:tom8070 a écrit:en attendant on voit pas énormement d'évolution chez les jaunes depuis un moment comparer aux autres et elles sont loin d'être au top
un repentis !!!!!!!!!!!!!!
catar- + membre techno +
- département : 88
la ou le madon passe du 88 au 54
non , un traitre !!!!catar a écrit:PatogaZ a écrit:tom8070 a écrit:en attendant on voit pas énormement d'évolution chez les jaunes depuis un moment comparer aux autres et elles sont loin d'être au top
un repentis !!!!!!!!!!!!!!
PatogaZ- + Admin +
c'est vrai que la dessu j'ai un peu copier
Mais sa aurait été un dorifor il aurait fallut 5ans de taff pour copier tous les côtés positifs de la jaune...
Mais sa aurait été un dorifor il aurait fallut 5ans de taff pour copier tous les côtés positifs de la jaune...
49
Tu es à combien de capacité en trémie avec ton adaptation ?
mathieu10- + membre techno +
62/10
les jaunes était au top il y a 20 ans c'est pour sa que l'on garde la 8070 et depuis c'est claas, 4 sont sous l'hangar
Invité- Invité
C'est bien pour elles, ici les jaunes, elles sont dans les champs au boulot!tom8070 a écrit:les jaunes était au top il y a 20 ans c'est pour sa que l'on garde la 8070 et depuis c'est claas, 4 sont sous l'hangar
Invité- Invité
tom8070 a écrit:les jaunes était au top il y a 20 ans c'est pour sa que l'on garde la 8070 et depuis c'est claas, 4 sont sous l'hangar
les dorifors , c' est bien connu , à la première goutte ça va se réfugier sous les feuilles !!!!!
PatogaZ- + Admin +
ahhhhhhhhhhh ces admins vaccinnés jaunes .
56
mathieu10 a écrit:Tu es à combien de capacité en trémie avec ton adaptation ?
entre 12500 et 13000 litres si elle se remplie bien partout, je serais plus précis dans 10jours
49
je suppose que les tienne aussi sont dans l'hangar pato, si on les met dans le champs c'est pour faire de l'ensilage la :)
on est dans le nord
on est dans le nord
Invité- Invité
Toto cr j'ai lu tes modif sur la cr et je permet de donner mon avis. Pour les fil du contre batteur un sur deux je pense que c'est pas le top. On le faisait pour faucher les pois, impeccable pas un grain cassé par contre dans le blé plein de téte d'épi pas battu qui viennent chargé les otons ou dans la trémie. pour le fer plat sous le contre expulseur trés bonne idée. La semaine dernière on a fait la journée formation pour la cr 9070 tier 4 et pour info il nous disait de régler l'écartement de l'expulseur a 8 mm et la tole pour obturer le contre explulseur pas besoin.
bono 57- + membre techno +
- département : 57
moselle
ça me ferait chier d'avoir un mixeur jaune:entre les pannes sur des TX à moins de 1000H et des modif à faire pour qu'elles aillent......
bastien- + membre techno +
Entre plaine et vignoble du 39
Par chez nous il y une exploit avec une cr 9090 et la grosse lexion je connais pas le numéro mais sinon la class va un peu mieux en condition humide,début de matinée ou en soirée, par contre le reste de la journée la cr est loin devant. En cout d'entretiens deux fois plus chère pour la class
bono 57- + membre techno +
- département : 57
moselle
bono 57 a écrit:Par chez nous il y une exploit avec une cr 9090 et la grosse lexion je connais pas le numéro mais sinon la class va un peu mieux en condition humide,début de matinée ou en soirée, par contre le reste de la journée la cr est loin devant. En cout d'entretiens deux fois plus chère pour la class
sans blagues???? et t as quoi toi???? un mixeur jaune surement
bastien- + membre techno +
Entre plaine et vignoble du 39
bono 57 a écrit:Toto cr j'ai lu tes modif sur la cr et je permet de donner mon avis. Pour les fil du contre batteur un sur deux je pense que c'est pas le top. On le faisait pour faucher les pois, impeccable pas un grain cassé par contre dans le blé plein de téte d'épi pas battu qui viennent chargé les otons ou dans la trémie. pour le fer plat sous le contre expulseur trés bonne idée. La semaine dernière on a fait la journée formation pour la cr 9070 tier 4 et pour info il nous disait de régler l'écartement de l'expulseur a 8 mm et la tole pour obturer le contre explulseur pas besoin.
l'année dernière j'était déja avec un fil sur deux et sa allait impec blé orge colza pas de pb. Peut etre un peu plus sale mais rien de méchant, les retours sont juste un peu plus charger. j'ai réglé à 12mm l'écartement à l'expulseur vu le volume de paille qu'il va y avoir cette année. sacchant que quand tu remonte la tole tu as déja 2-3mm de moins.
c'est surtout sur les cornières sur la partie séparation que j'aimerais avoir vos avis
49
totoCR a écrit:Depuis qu'on l'a on a quand même eu beaucoup d'amélioration de débit juste en enlevant des plots et des fils du cb.
Tu a retirer les plots (doigts long et cour) ? Pourquoi ?
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
bastien a écrit:bono 57 a écrit:Par chez nous il y une exploit avec une cr 9090 et la grosse lexion je connais pas le numéro mais sinon la class va un peu mieux en condition humide,début de matinée ou en soirée, par contre le reste de la journée la cr est loin devant. En cout d'entretiens deux fois plus chère pour la class
sans blagues???? et t as quoi toi???? un mixeur jaune surement
Pour avoir tournée plusieurs fois avec une lexion 600 dans le même champ, même largeur de coupe et bien on roulait à la même vitesse..
49
tf76 a écrit:totoCR a écrit:Depuis qu'on l'a on a quand même eu beaucoup d'amélioration de débit juste en enlevant des plots et des fils du cb.
Tu a retirer les plots (doigts long et cour) ? Pourquoi ?
Niveau séparation ( les 2 derniers tier des rotors ) j'ai laissé tous les plots ( il me semble que c'est des courts )
niveau battage on a déja toutes les doubles batte. La première année on avait tous les plots également ( en gros les rotors étaient au complet ) L'année dernière j'ai viré un fil sur deux sur les extensions et la moitié des plots. Cette année j'ai encore enlevé 1/3 des plots restant. Tous sa pour absorber moin de puissance, préserver la paille, conssommer moins. De plus c'est plus au niveau séparation qu'au niveau battage que sa limite, d'ou les cornières.
49
avec les nouveaux contre rotor, apparemment beaucoup moins de perte, mais j'avais mon boitier des vents qui merde grave, donc je me suis fait chier tout l'après midi, .....
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
il me semble que tu fais du blé dure ? tu avais peur d'enlever des fils pour sa ? et la avec tes nouveaux cb sa équivau a un fil sur deux ou pas ? c'est sur que sa doit bien marché mais sa ne vas pas trop surcharger les grilles en paille cassante ?
49
tu écartes c'est tout
si il y a trop de paille et que ça perd pas, je pourrais fermer la parti séparation comme pour le tournesol
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
je viens de me taper les 9 pages
ça ma l air bien compliqué votre affaire !!!
rien de tel qu une essoreuse rouge
ça ma l air bien compliqué votre affaire !!!
rien de tel qu une essoreuse rouge
carlo s- + membre techno +
sud de l'ile
quand on voit l'espace entre fils si tu écartes trop forts sa risque d'etre limite niveaux battage ?! et les retours aie aie. Enfin cette année si sa continu comme cela sa devrai alé
49
Page 6 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Matériels de récoltes
Page 6 sur 10