Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170044 messages dans 88292 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
amélioration CR
+40
sevi
louis 21
bono 57
stephane8220
topliner61
roidelabiquette
marcel
guerart
blaise59
Robust
epinette02
bastien
mathieu10
catar
JM
eta charente
df 03
etaisere
charlot50
champagne
farmer6060
eramond
cubitus
MA 31
alex6
bzh centre
leponge
sambott
tonton
dugers
fab22
ced62
lafouine
ford county
fusa 32
tf76
carlo s
PatogaZ
HL 51
totoCR
44 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Matériels de récoltes
Page 8 sur 10
Page 8 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
amélioration CR
Rappel du premier message :
Pato, as-tu commencé à étudier le problème ?
Pato, as-tu commencé à étudier le problème ?
totoCR- + membre techno +
49
Re: amélioration CR
heu pas tout conprisford county a écrit:et regarde aussi les extenssions de contre rotor si elles sont bien en position fermées
epinette02- + Membre +
nord-est de l'aisne (10 km Laon)
+1louis 21 a écrit: C'est dans les escourgeons qu'une CR est le plus difficile à régler surtout en début de campagne avec des pailles douces
CR et toute autre marque!!!
de plus c'est pas dans de l’escourgeons que vous pourrez vous rendre compte du débit de chantier d'une MB
Invité- Invité
vous allez arrivé a les faire tourner cette année
les doryphores font la vie dures aux moulins jaunes
bzh centre- + Admin Crevette du forum +
56
La vache ! 11 pages de mise à jour pour améliorer une CR (chiotte à roulette).
Il ne vous est pas venu à l'idée de laisser potasser le bureau d'étude des nouilles et prendre autre chose pour travailler sans faire péter l'aspirine ?
Etonnant cette tendance SM ?
Il ne vous est pas venu à l'idée de laisser potasser le bureau d'étude des nouilles et prendre autre chose pour travailler sans faire péter l'aspirine ?
Invité- Invité
bzh centre a écrit:vous allez arrivé a les faire tourner cette année
j'suis inquiet aussi quand on voit 10 pages pour faire d'un mixeur jaune une espece de batteuse
bastien- + membre techno +
Entre plaine et vignoble du 39
déja entre les pros jaunes ;ils ne sont pas d'accord sur la largeur de coupe
les doryphores font la vie dures aux moulins jaunes
bzh centre- + Admin Crevette du forum +
56
ford county a écrit:Robust a écrit:totoCR a écrit:personne a le même discours la dessu. a toi de voir suivant les pertes au grilles, la chaleur, paille cassante ou non...
En gros il l'a faudrai la nuit mais pas le jour..
Faut vraiment aimer la mécanique pour rouler en jaune.
La nuit tombe, tu sors la caisse a outil, et tu démonte ou remonte des éléments pour continuer a bosser.
ça c'est du modernisme !
arrète tes conneries Biquette-man , je ne démonte rien en court de campagne à part les scies à colza , on a pas de rallonge de coupe à monter nous sur nos jaunes ou de toles dans la coupe comme sur les Claas
Il ne me faut pas plus de temps pour monter la rallonge a colza que toi pour monter ta scie (4 verrous et la courroie).
Et je préfère encore la rallonge que la varifeed en colza (pas assez d'allonge).
Robust- + membre techno +
- département : Oise
Sud Ouest de l'Oise (Vexin)
+1 avec Robust, en 10mn la rallonge est en place, ce qui est un peu près le même temps que de poser des scies latérale et on gagne 90cm contre 50 pour une varifeed
tcs.aven a écrit:La vache ! 11 pages de mise à jour pour améliorer une CR (chiotte à roulette).
Les propriétaires de CR sont des perfectionnistes ,c’est pourquoi ils cherchent à tirer la quintessence de cette machine .Mais en l’utilisant dans son état standard avec des réglages standards elle est déjà très performante ,certes un peu moins polyvalente qu’une Claas
louis 21- + Membre +
Côte d'Or
vous les gardez fermées en blé?ford county a écrit:et regarde aussi les extenssions de contre rotor si elles sont bien en position fermées
df 03- + Membre Accro +
allier
+1df 03 a écrit:vous les gardez fermées en blé?ford county a écrit:et regarde aussi les extenssions de contre rotor si elles sont bien en position fermées
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
bzh centre a écrit:déja entre les pros jaunes ;ils ne sont pas d'accord sur la largeur de coupe
mowgy...
etaisere- + membre techno +
- département : 38
isere
bzh centre a écrit:déja entre les pros jaunes ;ils ne sont pas d'accord sur la largeur de coupe
mowgy
isere
Le problème avec les jaunes, ça va tellement bien et comme c'est réservé à une élite de perfectionnistes, il y a toujours un petit plus qu'on cherche à trouver pour arriver au nirvana. C'est comme les grands crus chez moi, c'est le top du top mais on essaye toujours de se surpasser.etaisere a écrit:bzh centre a écrit:déja entre les pros jaunes ;ils ne sont pas d'accord sur la largeur de coupe
mowgy...
Avec un doryphore, vous savez d'entrée de jeu que c'est la merde, alors, vous ne cherchez même plus.
Invité- Invité
j ai deux collegues claas qui sont impatient de voir tourné la cr.vont il faire le grand pas l annee prochaine....
isere
Robust a écrit:ford county a écrit:Robust a écrit:totoCR a écrit:personne a le même discours la dessu. a toi de voir suivant les pertes au grilles, la chaleur, paille cassante ou non...
La nuit tombe, tu sors la caisse a outil, et tu démonte ou remonte des éléments pour continuer a bosser.
ça c'est du modernisme !
arrète tes conneries Biquette-man , je ne démonte rien en court de campagne à part les scies à colza , on a pas de rallonge de coupe à monter nous sur nos jaunes ou de toles dans la coupe comme sur les Claas
Il ne me faut pas plus de temps pour monter la rallonge a colza que toi pour monter ta scie (4 verrous et la courroie).
Et je préfère encore la rallonge que la varifeed en colza (pas assez d'allonge).
tu sais , j'ai eu les 2 et je préfère largement une coupe vario , oh moins tu l'as toujours avec toi , et même pour les céréales c'est utile
ford county- + membre techno +
près du Chateau Gaillard, EURE
tf76 a écrit:+1df 03 a écrit:vous les gardez fermées en blé?ford county a écrit:et regarde aussi les extenssions de contre rotor si elles sont bien en position fermées
oui , fermé tout le temps
+10000
isere
ford county a écrit:Robust a écrit:ford county a écrit:Robust a écrit:totoCR a écrit:personne a le même discours la dessu. a toi de voir suivant les pertes au grilles, la chaleur, paille cassante ou non...
ça c'est du modernisme !
tu sais , j'ai eu les 2 et je préfère largement une coupe vario , oh moins tu l'as toujours avec toi , et même pour les céréales c'est utile
+1 Pour les céréales
Robust- + membre techno +
- département : Oise
Sud Ouest de l'Oise (Vexin)
salut,
sa a été le grand jour pour la cr.
Et j'ai presque envie de dire que les modifs sont toutes éfficasse..
La trémie se remplie homogenement, environ 13000l.
Les plots sur les rotors non pas bouger (et si il non pas bouger aujourd'hui ils ne bougeron jamais telement la paille était verte dans de l'oh versé, sa cognai la dedans)
Le fer plat sous l'expulseur à aussi sa grande utilité.
Résultat j'ai reussi à dépasser les 450qtx/h dans de l'orge à 72qtx/ha avec de la paille bien verte qui n'a pas pris le soleil de la journée et tout sa avec très peu de pertes ( 1/8 des bouteilles avec une sensibilité de 30). D'ailleur le moteur a été 2-3fois au tacket...
sa a été le grand jour pour la cr.
Et j'ai presque envie de dire que les modifs sont toutes éfficasse..
La trémie se remplie homogenement, environ 13000l.
Les plots sur les rotors non pas bouger (et si il non pas bouger aujourd'hui ils ne bougeron jamais telement la paille était verte dans de l'oh versé, sa cognai la dedans)
Le fer plat sous l'expulseur à aussi sa grande utilité.
Résultat j'ai reussi à dépasser les 450qtx/h dans de l'orge à 72qtx/ha avec de la paille bien verte qui n'a pas pris le soleil de la journée et tout sa avec très peu de pertes ( 1/8 des bouteilles avec une sensibilité de 30). D'ailleur le moteur a été 2-3fois au tacket...
49
Avec les nouveau contre batteur, plus besoin de plots, plus de perte, beaucoup moins de gasoil, beaucoup moins de menue paille au grille, paille moins brisé, ...
Seul problème il faut courir vraiment vite pour la suivre
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
tout les améliorations dont vous parlez sur ce post seraient valables pour une 9070 Elevation de 2008 ? Je veux dire par là : est-ce que cette machine peut avoir les mêmes petits points faibles que les vôtres ?
L'entreprise qui fait ma moisson arrive avec cette machine. Dans de l'escourgeon bien mûr quels devraient être les réglages adaptés ?
Super intéressant de faire partager vos compétences, merci !
L'entreprise qui fait ma moisson arrive avec cette machine. Dans de l'escourgeon bien mûr quels devraient être les réglages adaptés ?
marcel- + membre techno +
centre aisne
tf76 a écrit:Avec les nouveau contre batteur, plus besoin de plots, plus de perte, beaucoup moins de gasoil, beaucoup moins de menue paille au grille, paille moins brisé, ...
C'est vrai qu'ils doivent être top ces CB. Mais comment peux-tu avoir moins de menu pailles aux grilles alors que l'espace entre fils est plus important .
En fin de saison en paille bien mûre et bien cassante sa sera peut-être autre chose
49
marcel a écrit:tout les améliorations dont vous parlez sur ce post seraient valables pour une 9070 Elevation de 2008 ? Je veux dire par là : est-ce que cette machine peut avoir les mêmes petits points faibles que les vôtres ?
Pour moi la première modifs a faire est d'enlever 1 fil sur deux sur les extension du CB ( celle qui s'enleve facilement ) et d'ajouter toutes les doubles batte. Pas forcement besoin de plots surtout sur des petits retors car paille énormement brisée = surchage du caisson = pertes.
Mais les Cr petit rotors perde aux rotors bien avant les grilles...
Donc Oui la Plupart des modifs qu'on parle dans ce sujet peuvent être faite sur cr 9060-9070.
49
oups, je reviens sur me écris, la CR980 avec ce nouveau contre batteur, ...
Sans les doigts, elle perd du grain au rotor, j'ai monté les tôles d'ébarbages c'est mieux, avec 8 plots court monté sur l’avant du rotor c'est encore mieux, j'ai remonté 24 plots long à l'arrière, depuis il pleut, .......
si elle perd encore aux rotors je remonte les vieux contre batteurs d'origine, .......
Pour les grilles je n’ai aucun problème de perte, .....
Sans les doigts, elle perd du grain au rotor, j'ai monté les tôles d'ébarbages c'est mieux, avec 8 plots court monté sur l’avant du rotor c'est encore mieux, j'ai remonté 24 plots long à l'arrière, depuis il pleut, .......
si elle perd encore aux rotors je remonte les vieux contre batteurs d'origine, .......
Pour les grilles je n’ai aucun problème de perte, .....
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
dans le blé dur , c'est ça ??
+1 pour le blé dur, au blé tendre avec les doigts et ces contres batteurs ça marchait très fortford county a écrit:dans le blé dur , c'est ça ??
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
les pertes rotors c'est du blé imbattu ? sinon c'est bizar ..
49
je me disais aussi,y a pas du bureau d'etude chez les jaunes,je pensais que c'etais ine bonne marque de semoir mais je suis un peu deçutcs.aven a écrit:La vache ! 11 pages de mise à jour pour améliorer une CR (chiotte à roulette).
roidelabiquette- + membre techno +
belgique ,prov de namur
blé imbattu, qui fini par être battue par le broyeur, .......totoCR a écrit:les pertes rotors c'est du blé imbattu ? sinon c'est bizar ..
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
roidelabiquette a écrit:je me disais aussi,y a pas du bureau d'etude chez les jaunes,je pensais que c'etais ine bonne marque de semoir mais je suis un peu deçutcs.aven a écrit:La vache ! 11 pages de mise à jour pour améliorer une CR (chiotte à roulette).
J'ai pas tout suivi mais j'ai cru comprendre que c'est livré en kit à finir . Une fois le tout monté il faut souder des bouts ici et la pour que le tout se tienne à peu près correctement
Invité- Invité
tf76 a écrit:blé imbattu, qui fini par être battue par le broyeur, .......totoCR a écrit:les pertes rotors c'est du blé imbattu ? sinon c'est bizar ..
ah ba sa c'est le risque des grands espaces entre fils :/.
De plus en trémie sa doit pas etre jolie jolie ??
tu aurais du essayer un fil sur deux sur les cb d'origine, sa marche déja fort fort
49
puisqu elles sont si bien vos machines , pourquoi vouloir les ameliorer ......
Invité- Invité
david24 a écrit:pour faire encore mieux
pour faire encore mieux , c est la claas !
Invité- Invité
Ramène ton usine a gaz qui sert de batteuse et nettoye bien tes rétros ( si elle en est équipé ) on va pouvoir comparer
49
totoCR a écrit:Ramène ton usine a gaz qui sert de batteuse et nettoye bien tes rétros ( si elle en est équipé ) on va pouvoir comparer
mes retros , ça veut dire que tu seras derriére !!!!
Invité- Invité
ba oui, c'est comme les courses a pied collective, on mets toujours ceux qui avance moins devant afin qu'il y est un seul groupe. Dans le cas de la batteuse c'est juste pour que les deux batteuses soit au moins a coté une foie, le temps de te faire doubler
49
totoCR a écrit: ba oui, c'est comme les courses a pied collective, on mets toujours ceux qui avance moins devant afin qu'il y est un seul groupe. Dans le cas de la batteuse c'est juste pour que les deux batteuses soit au moins a coté une foie, le temps de te faire doubler
t as une coupe de combien , déja , là dessus ? 9 métres ? moi , c est une 10.50 métres !
Invité- Invité
avec tout vos boutades,vous commencez à me foutre le doute sur le choix d'une CR!!!!
on est sur une cr 9080,j'hésite maintenant!!!!
blaise59- + membre techno +
region lilloise
el domino a écrit:totoCR a écrit: ba oui, c'est comme les courses a pied collective, on mets toujours ceux qui avance moins devant afin qu'il y est un seul groupe. Dans le cas de la batteuse c'est juste pour que les deux batteuses soit au moins a coté une foie, le temps de te faire doubler
t as une coupe de combien , déja , là dessus ? 9 métres ? moi , c est une 10.50 métres !
oui, d'ailleur elle est trop petite. une 10.7m serait bien plus adaptée a la batteuse...
49
blaise59 a écrit:avec tout vos boutades,vous commencez à me foutre le doute sur le choix d'une CR!!!!
Il n'y a pas a hesiter, fonceeeee
49
totoCR a écrit:blaise59 a écrit:avec tout vos boutades,vous commencez à me foutre le doute sur le choix d'une CR!!!!
Il n'y a pas a hesiter, fonceeeee
deux choses me font hésiter,la qualité de paille et la performance de la machine en paille très verte!!
region lilloise
La CR est la machine à rotor qui préserve le mieux la qualité de la paille si elle est bien réglée
Pour les pailles vertes avec les gros rotors et la puissance de la 9080, pas de problème
Pour les pailles vertes avec les gros rotors et la puissance de la 9080, pas de problème
louis 21- + Membre +
Côte d'Or
en paille très verte il faut partir sur une élévation pour avoir sufisament de cv. La paille est un peu moins belle qu'une cx mais est très bien pour une machine axiale. Avec quelques modifs sur la configuration des rotors tu obtienderas de très bonne performance, même dans le nord ;)
49
totoCR a écrit:en paille très verte il faut partir sur une élévation pour avoir sufisament de cv. La paille est un peu moins belle qu'une cx mais est très bien pour une machine axiale. Avec quelques modifs sur la configuration des rotors tu obtienderas de très bonne performance, même dans le nord ;)
on me propose une cr 9080 elevation,coupe 7,32m .
les éleveurs sont assez pointilleux sur la paille.
dommage qu'alli n'a rien sous le coude et ma jd ne l'intéresse pas trop,je pense!
region lilloise
9080 élévation , ça tourne bien
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
PatogaZ a écrit:9080 élévation , ça tourne bien
machine 800hrs rotor ,
jai pas tout compris mais il y a un laser pilot et compresseur
region lilloise
blaise59 a écrit:PatogaZ a écrit:9080 élévation , ça tourne bien
machine 800hrs rotor ,
jai pas tout compris mais il y a un laser pilot et compresseur
comme ma 980 (c' est pas laser pilot c' est chez les dorifors , en jaune c' est intelli steer ) et le compresseur il y est d' office
tu vas rouler fort en 7.32 ,je vais déjà à 7 voir 8 en 9m dans du bien mûr
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
Page 8 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Matériels de récoltes
Page 8 sur 10