Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170034 messages dans 88292 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
amélioration CR
+40
sevi
louis 21
bono 57
stephane8220
topliner61
roidelabiquette
marcel
guerart
blaise59
Robust
epinette02
bastien
mathieu10
catar
JM
eta charente
df 03
etaisere
charlot50
champagne
farmer6060
eramond
cubitus
MA 31
alex6
bzh centre
leponge
sambott
tonton
dugers
fab22
ced62
lafouine
ford county
fusa 32
tf76
carlo s
PatogaZ
HL 51
totoCR
44 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Matériels de récoltes
Page 5 sur 10
Page 5 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
amélioration CR
Rappel du premier message :
Pato, as-tu commencé à étudier le problème ?
Pato, as-tu commencé à étudier le problème ?
totoCR- + membre techno +
49
Re: amélioration CR
à droite sur ton dessin, si c'est une vue avant des rotors
ford county- + membre techno +
près du Chateau Gaillard, EURE
je vois que tu peaufines bien le sujet cher collègue!!!! je te sens impascient de la sortir prendre le soleil à ta jaune!!! je te laisse discuter entre pros... tu m'expliqueras toutça!!!! ;)
Invité- Invité
et oui Ben, il va falloir qu'elle soit au top tous les matins cette CR, il y a de la surface à faire
ford county a écrit:et oui Ben, il va falloir qu'elle soit au top tous les matins cette CR, il y a de la surface à faire
t' en fais pas , en début de saison , tu diras " je vais la vendre " et en fin de saison , tu diras " je la garde "
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
comment tu a fait pour voir la position de l'un par rapport a l'autre ??ford county a écrit:à droite sur ton dessin, si c'est une vue avant des rotors
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
PatogaZ a écrit:ford county a écrit:et oui Ben, il va falloir qu'elle soit au top tous les matins cette CR, il y a de la surface à faire
t' en fais pas , en début de saison , tu diras " je vais la vendre " et en fin de saison , tu diras " je la garde "
si je comprends bien , il faudrait 2 coupes, la 9m en début de saison et la 10.70m pour finir
PatogaZ a écrit:ford county a écrit:et oui Ben, il va falloir qu'elle soit au top tous les matins cette CR, il y a de la surface à faire
Comme toutes les bécanes de type axiale, plus c'est mûr, mieux ça va ! 8)
Invité- Invité
tf76 a écrit:comment tu a fait pour voir la position de l'un par rapport a l'autre ??ford county a écrit:à droite sur ton dessin, si c'est une vue avant des rotors
le mieux c'est en retirant le convoyeur comme tu as fait
et oui, mais j'ai trouvé comment faire, je regarderais si j'ai un moment, car on voit pas bien le début des spires.ford county a écrit:tf76 a écrit:comment tu a fait pour voir la position de l'un par rapport a l'autre ??ford county a écrit:à droite sur ton dessin, si c'est une vue avant des rotors
le mieux c'est en retirant le convoyeur comme tu as fait
Par contre je voulais commencer a la réviser il y a quelques jours et en voulant la faire tourné, l'embrayage du rotor et de la vis de vidange ne fonctionne pas ???
Quand je tire la commande d'embrayage rotor, elle s'accélère et rien ne tourne
et pour la vis de vidange c'est aucun signe.
c'est hivers je la fessais tourné régulièrement, tous marchaient, il y a 15 jours la concession NH est venu pour voir l'historique de cette machine (il y a rien) et je lui est dit de me mettre les nouveaux programmes (si il y a n'avaient), après plusieurs essais il a soit disant remis des nouveaux programmes.
Le problème est que je l'ai pas faite tourné avant, ni après qu'il soit partie et depuis rien ça peut venir de la ???
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
ford county a écrit:et oui Ben, il va falloir qu'elle soit au top tous les matins cette CR, il y a de la surface à faire
t'auras le temps de passer pour ma cx? t'en fera beaucoup comme ça? je risque d'etre long à finir mais un coup de main, enfin de batteur (et non rotor!) avec plaisir si t'es chaud, je ne te le souhaite pas ça ira donc, mais l'entraide battage c'est toujours un principe pour moi... heureux d'être sauvé par les collègues, tout comme les sauvez selon les années... ;)
Invité- Invité
benhur a écrit:ford county a écrit:et oui Ben, il va falloir qu'elle soit au top tous les matins cette CR, il y a de la surface à faire
t'auras le temps de passer pour ma cx? t'en fera beaucoup comme ça? je risque d'etre long à finir mais un coup de main, enfin de batteur (et non rotor!) avec plaisir si t'es chaud, je ne te le souhaite pas ça ira donc, mais l'entraide battage c'est toujours un principe pour moi... heureux d'être sauvé par les collègues, tout comme les sauvez selon les années... ;)
Passes voir la mienne tourne au poil... J'ai fais quelques modifs pour pas cher et ça drope... 4 à 5 ha/h suivant les conditions. (8080 en 9.15)...
farmer6060- + membre techno +
FR27140
totoCR a écrit:Pato, as-tu commencé à étudier le problème ?
Je remonte le sujet
Pato à tu encore modifié la cr?.
champagne- + Membre Accro +
Au pays du champagne.
La plus simple des modifications c'est de changer de marques!!!!
ok
ok
charlot50- + membre techno +
- département : 50
A 2 pas du Mt St Michel.
qui a les contre rotors réglables?
etaisere- + membre techno +
- département : 38
isere
le haut des corbeilles ou les capots au-dessus du rotor ?etaisere a écrit:qui a les contre rotors réglables?
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
etaisere a écrit:qui a les contre rotors réglables?
Moi , mais sur une machine neuve pas encore arrivée, ça fait parti du kit maïs et apparament en maïs c'est une très bonne amélioration. Je n'en sait pas + pour l'instant on verra en fin de campagne.
df 03- + Membre Accro +
allier
c'était de série uniquement sur les 9090, et j'ai équipé deux clients sur des 980 et 9080 avec ça, avec en plus le rajout de plots sur le batteur
Invité- Invité
champagne a écrit:totoCR a écrit:Pato, as-tu commencé à étudier le problème ?
Je remonte le sujet
Pato à tu encore modifié la cr?.
je vais te dire : quand elle est de bon poil elle fait 560 tonnes en 10 heures , j' ai pas trop envie de mettre mes pattes fiévreuses là dedans pour faire des conneries et faire moins , je sors trois 18 tonnes à l' heure et encore un peu dans la trémie , je ne touche à rien , ça me va en débit
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
tu viens de l acheter,quel modele ?moi elle viens d arriver a la concession.oui ca fais parti du kit maïs.mais il parait que l on peut les laisser pour les cereales et que ca ameliore le debit..il parait...df 03 a écrit:etaisere a écrit:qui a les contre rotors réglables?
Moi , mais sur une machine neuve pas encore arrivée, ça fait parti du kit maïs et apparament en maïs c'est une très bonne amélioration. Je n'en sait pas + pour l'instant on verra en fin de campagne.
mes collégues claas ,me disent que la cr laisse des bouts d épis en tremie....il s me mettent en boules avec ca
isere
bonjout TF.oui je parle des capots...certains disent de laissé les capots réglables pour la céréales.tf76 a écrit:le haut des corbeilles ou les capots au-dessus du rotor ?etaisere a écrit:qui a les contre rotors réglables?
isere
ils sont mauvaise langue tes potes , j'ai pas de bouts d'épis en trémie et j'ai pas de grains cassés aussi
david24 a écrit:c'était de série uniquement sur les 9090, et j'ai équipé deux clients sur des 980 et 9080 avec ça, avec en plus le rajout de plots sur le batteur
bonjour david.les as tu laisser pour faire les cereales?le rajout de plots sur le batteur,ca brise un peu + la paille?(plots=battes suiveuses ou doigts supllementaires sur le rotor?) .je mis perd un peu ,car je vien juste d acquerir une cr pour 2012,et je ne connais pas +,j étais habitué qu aux cx..mis a part 2 cr qui tourne sur les departements voisins.
isere
df 03 a écrit:etaisere a écrit:qui a les contre rotors réglables?
c est dachard qui te la vendu?
isere
ford county a écrit:ils sont mauvaise langue tes potes , j'ai pas de bouts d'épis en trémie et j'ai pas de grains cassés aussi
ca c est sur quils sont méchants,ils ont un parc jaune,mais en 2011 et 2012 ils ont aqcuis une claas chacun a secoueurs..et puis le representant claas le bourre le mout en disant cela sur moi,car je n est pas acheter sa claas hybride
mais j attend la saison paille 2012 et attendre que derriere leurs secoueurs ca repousse dur
isere
david24 tu es agent?
isere
etaisere a écrit:df 03 a écrit:etaisere a écrit:qui a les contre rotors réglables?
Oui je suis à 4 km de la concession
df 03- + Membre Accro +
allier
df 03 a écrit:etaisere a écrit:df 03 a écrit:etaisere a écrit:qui a les contre rotors réglables?
ok moi bouvier malgré que j ensuis pas content des services de concessions.et que dachard na pa voulu m vendre sa demo .(histoire de secteur entre eux). tu as pris quel modele? dernieres tiers 3 ou tu as une tiers 4?
isere
dans mon secteur , sur une CR , il faut que les rotors soient nu sans plots sans battes suiveuses c'est comme ça que ça fonctionne le mieux , il faut juste des chevaux pour pas perdre de vitesse aux rotors
ok,moi je suis rester en 7m62,avec 530 chevaux,je pense que sa le fera le soir....
isere
etaisere a écrit:df 03 a écrit:etaisere a écrit:df 03 a écrit:etaisere a écrit:qui a les contre rotors réglables?
ok moi bouvier malgré que j ensuis pas content des services de concessions.et que dachard na pa voulu m vendre sa demo .(histoire de secteur entre eux). tu as pris quel modele? dernieres tiers 3 ou tu as une tiers 4?
9070 tiers 4 (gros rotors)
df 03- + Membre Accro +
allier
ok ca doit correspondre a ma 9080 élévation je pense...
isere
oui avec 40 cv de moinsetaisere a écrit:ok ca doit correspondre a ma 9080 élévation je pense...
df 03- + Membre Accro +
allier
etaisere a écrit:ok,moi je suis rester en 7m62,avec 530 chevaux,je pense que sa le fera le soir....
dans 6 mois tu vas vouloir une coupe de 9.15m , 7.6m c'est trop petit pour ses machines là
ou plutôt : tu dira quelle marche pas bien car elle te perdra du grain, elle aura pas assez de came pour bien fonctionner a moins que tu roule a 12 km/h ou que tu est plus de 80 qx de moyenne, .......ford county a écrit:etaisere a écrit:ok,moi je suis rester en 7m62,avec 530 chevaux,je pense que sa le fera le soir....
dans 6 mois tu vas vouloir une coupe de 9.15m , 7.6m c'est trop petit pour ses machines là
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
ce que tu dis est vrai, mes colegues disent que c' est comme ca quelle fonctionne le mieux, sauf qu' ils disent qu' il faut le kit corniere au dessus des rotors, pour faire un tour de plus a la recolte dans les rotorsford county a écrit:dans mon secteur , sur une CR , il faut que les rotors soient nu sans plots sans battes suiveuses c'est comme ça que ça fonctionne le mieux , il faut juste des chevaux pour pas perdre de vitesse aux rotors
CR = a machine qui est capable du meilleur comme du pire
le probleme c' est que sur 30 jours de battages elle sera la meilleur 3 a 4 jours, propos venant d' un tres bon ( utilisateur d' une CR )
la meilleur modif qu' il lui faut, c' est : l' interrieur d' une CX, enlever les secoueurs et le séparateur, les remplacer par 2 rotors type machine hybride ( cts ou 570, 600 )
lafouine- + membre techno +
les 2 chèvres
tu veux faire une machine de céréalier , il y a plus de paille dans cette configuration.
avec la mienne , qu'on soit en début de moisson ou en fin de moisson , il y a pas grand monde qui me suit , à si en début de moisson il y a des voiture qui me suivent pour voir où on met en route
avec la mienne , qu'on soit en début de moisson ou en fin de moisson , il y a pas grand monde qui me suit , à si en début de moisson il y a des voiture qui me suivent pour voir où on met en route
peut etre, comme tu dis, dans ta région
va donc faire un tour la ou il se fait enormement de seigle, tritical ou du maïs a 40 d' humidité
quel est la tolerance de perte par chez toi Damien ?
va donc faire un tour la ou il se fait enormement de seigle, tritical ou du maïs a 40 d' humidité
quel est la tolerance de perte par chez toi Damien ?
les 2 chèvres
je ralenti si je dépasse 10 grains sous une main quand j'andaine avec 9.15 m
chez nous, 3 grains en 6.60 et 4 grains en 7.5 max
les gars des concess disent que c' est n' importe quoi aussi peu de perte
si je passe a 8 grains avec ma machine, le moteur ne suis plus, avec mes réglages et non ceux des usines
les gars des concess disent que c' est n' importe quoi aussi peu de perte
si je passe a 8 grains avec ma machine, le moteur ne suis plus, avec mes réglages et non ceux des usines
les 2 chèvres
10 grains en 9m ça fait entre 20 et 25 kg /ha de perte = 0.3% de perte , c'est ridicule
je n' ai jamais dit le contraire, c' est meme tres bien
beaucoup de gars en france sont a 1 %
ce que je trouve enorme, surtout quand tu garde la paille
beaucoup de gars en france sont a 1 %
ce que je trouve enorme, surtout quand tu garde la paille
les 2 chèvres
sous l'andain soit environ 1 m de large ou sur toute la largeur du caisson 1m60 de largeford county a écrit:je ralenti si je dépasse 10 grains sous une main quand j'andaine avec 9.15 m
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
sur 1 m
elle a les gros rotors la 9070 ?df 03 a écrit:etaisere a écrit:df 03 a écrit:etaisere a écrit:df 03 a écrit:etaisere a écrit:qui a les contre rotors réglables?
9070 tiers 4 (gros rotors)
eta charente- + membre techno +
sud charente
oui la nouvelle CR9070 de 2012, remplace la CR9080 de 2011
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
ok merci
la 9080 disparait ou elle monte en puissance
car le site nh n est pas a jour
eta charente- + membre techno +
sud charente
il va y avoir de l' indonésien au menu !!!!charle50 a écrit:La plus simple des modifications c'est de changer de marques!!!!
ok
PatogaZ- + Admin +
la 9080 disparait, NH est joueur car depuis 1 mois quand on m’appelle pour la CR980 qui est a vendre, les concessionnaire NH propose des CR9070 d'avant 2012 comme MB gros modèle, alors que c'était les petites.eta charente a écrit:ok merci
Un agri est venu me voir un peut exprès car il comprenait rien par téléphone que l'ancienne CR9070 est a petit rotor avant 2012 et que la mienne est a gros rotor, ... avec ces nouveaux numéro plus personne si retrouve, ......mais ça fait les affaires de NH
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
très bien charles toi tu dis la véritéPatogaZ a écrit:il va y avoir de l' indonésien au menu !!!!charle50 a écrit:La plus simple des modifications c'est de changer de marques!!!!
ok
les doryphores font la vie dures aux moulins jaunes
bzh centre- + Admin Crevette du forum +
56
Page 5 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Matériels de récoltes
Page 5 sur 10