Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169974 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
changement de taxi
+55
seguim
8070al
moulinos
bricolo59
bzh centre
8080
Camille
RP61
pyros
fusa 32
Manu18
olivier 77
Poluxomatose
marco
valtra 14
petit jean
éric 27
salicapi
leponge
steph81
Ratus
totoche81
Seb 77
MICHMUCH
lolo84
tiertier
dec
nonord
PatogaZ
vinc@nt
CAMZ61
JM
wich
spontus
eramond
MA 31
Valtra des Mauges
case ih 81
fergie62
thierry01052
bastien
sevi
François02
jpp81
bingo
Pellerin
tiltou12
ced62
Bugiste
basto
lilidu70
jul4841
hermine 22
Nico_le_vendéen
céréale81
59 participants
Page 1 sur 10
Page 1 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
changement de taxi
Mon père souhaite changer son taxi, actuellement Landini landpower 145, mais il est devenue trop juste pour les travaux (5 corps non stop meca, combiné 4m, CLC 3.5m, decompacteur, germinator 5m et benne de 18t). On a recu quelques devis et j'aimerai connaitre vos avis entre les MF 7616 et 7618 en dyna 6 et dyna vt, puma 160 et 170 cvx et full powershift, et JD 6150R et 6170R en direct drive. On aimerai rester entre 160 et 170 cv, le probleme c'est que chez case et JD on se retrouve avec le cul entre deux chaises, le gros des petit modele et le gros modele des petits...et la 10000 euros d'ecarts entre les deux...sachant que JD est le mieux placé pour l'instant et avez vous des retours sur cette fameuse boite
céréale81- + membre techno +
- Messages : 1897
Date d'inscription : 13/03/2013
Age : 37
Quelque part ou pousse les céréales
Re: changement de taxi
Salut, pour avoir essayé une série 7 de chez massey, ils sont excellents en traction, le moteur est costaud et sobre et la boite vario est assez agréable. Par contre l'ordi de bord est pas trop pratique je trouve et la cabine n'est pas très "riche". Après les cases je connais pas mais je connais deux paysans qui ont des puma et qui en sont très heureux....
Vu ce que tu va en faire je pencherais plutôt pour prendre le plus petit modèle des grosses séries mais bon c'est sur que le prix est pas le meme
Vu ce que tu va en faire je pencherais plutôt pour prendre le plus petit modèle des grosses séries mais bon c'est sur que le prix est pas le meme
Nico_le_vendéen- + Membre +
- Messages : 98
Date d'inscription : 27/12/2012
Age : 36
Vendée
Re: changement de taxi
Il faut faire attention entre "le petit" ou "le gros " modèle à puissance égal (quelque soit la marque ),car il y à de la fonte à bouger ,et si elle n'est pas nécessaire on se retrouve avec un taxi asthmatique toute l'année .
Invité- Invité
Re: changement de taxi
il y a 3 finitions sur les series 7 en mf il me sembleNico_le_vendéen a écrit:Salut, pour avoir essayé une série 7 de chez massey, ils sont excellents en traction, le moteur est costaud et sobre et la boite vario est assez agréable. Par contre l'ordi de bord est pas trop pratique je trouve et la cabine n'est pas très "riche". Après les cases je connais pas mais je connais deux paysans qui ont des puma et qui en sont très heureux....
Vu ce que tu va en faire je pencherais plutôt pour prendre le plus petit modèle des grosses séries mais bon c'est sur que le prix est pas le meme
et surement 3 tarifs différents
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
Messages : 37831
Date d'inscription : 23/10/2009
Age : 74
bretagne
Re: changement de taxi
Je dirais MF pour pleins de raisons, traction, confort, le choix au niveau des finitions possibles. Au niveau poids, ils sont bien équilibrés.
Après au niveau des concess tu les connais?
Ils sont à combien de km de chez toi?
Après au niveau des concess tu les connais?
Ils sont à combien de km de chez toi?
Invité- Invité
Re: changement de taxi
si tu prend mf ne fait pas l'erreur de prendre la boite vario car dyna tout aussi confortable est beaucoup plus fiable
par contre sa m'etonne jd n'est pas moi n chere que mf??????
par contre sa m'etonne jd n'est pas moi n chere que mf??????
jul4841- + membre techno +
- Messages : 359
Date d'inscription : 30/08/2013
Age : 36
pays de herve
Re: changement de taxi
Je vote MF aussi. à franchement parler, je ne connais pas bien les autres mais je suis très content de mon 7626. La boite dyna 6 est particulièrement agréable, et je dit cela en quittant une dyna VT ...
Après Abeauc à raison, le choix de la concession est au moins aussi important que celui de la marque
Après Abeauc à raison, le choix de la concession est au moins aussi important que celui de la marque
Invité- Invité
Re: changement de taxi
j ai un 7480 dyna vt,c est le top cette boite pour faire du travail de sol,semis,pressage...pas d accoups lors du changement de gamme.
je conduit egalement un 6480 dyna 6 attelé a une 14t,ca va bien aussi.
pour ma part il n y a pas photo,si ce n est pas une question de prix variation continue sans hésitation!!!
Bon choix!
je conduit egalement un 6480 dyna 6 attelé a une 14t,ca va bien aussi.
pour ma part il n y a pas photo,si ce n est pas une question de prix variation continue sans hésitation!!!
Bon choix!
lilidu70- + Membre +
- Messages : 102
Date d'inscription : 30/01/2013
Age : 40
70
Re: changement de taxi
la réponse est là sous tes yeux....................................
Invité- Invité
Re: changement de taxi
merci a vous tous, déjà pour MF c'est la finition haut de gamme exclusive avec levier multipad, 4 DE, pont suspendu, cabine suspendu electro hydraulique, siege basse frequence, clim auto, 4 regimes de prise de force, pont arriere renforcé pour le 7616, retro electrique avec degivrage, datatronic. Encore pas decider si on partira sur un vario ou semi power. Pour le case et le JD se sont les memes options.
céréale81- + membre techno +
- Messages : 1897
Date d'inscription : 13/03/2013
Age : 37
Quelque part ou pousse les céréales
Re: changement de taxi
regarde chez Valtra
basto- + membre techno +
- département : 81
Messages : 22423
Date d'inscription : 26/12/2010
Age : 50
dans le désert
Re: changement de taxi
En plus il y en a chez les concurrents de la marque pour pas trop chère.Abeauc a écrit:J'avais pas osé le direbasto a écrit:regarde chez Valtra
Bugiste- + membre techno +
- Messages : 1276
Date d'inscription : 01/12/2009
Age : 42
Bas-Bugey
Re: changement de taxi
Prend le Puma160CVX, la variation continu c'est le top, en plus la boite est mieux évolué (meilleur rendement) que celle du Massey (ou fendt), de plus il a 45ch de réserve au cas où... transport ou prise de force
ced62- + membre techno +
- département : Pas de Calais
Messages : 5433
Date d'inscription : 13/09/2009
Age : 39
Cap Gris Nez
Re: changement de taxi
@hermine22: oui il y a bien trois finitions sur les 7 R mais parfois il vaut mieux prendre une finition supérieure plutôt que celle d'en dessous avec des options en plus car ça revient souvent plus cher!
Nico_le_vendéen- + Membre +
- Messages : 98
Date d'inscription : 27/12/2012
Age : 36
Vendée
Re: changement de taxi
prend la dyna 6 c est exactemetn comme la vario avec quelque petit a coup mais le prix sera mieuxcéréale81 a écrit:merci a vous tous, déjà pour MF c'est la finition haut de gamme exclusive avec levier multipad, 4 DE, pont suspendu, cabine suspendu electro hydraulique, siege basse frequence, clim auto, 4 regimes de prise de force, pont arriere renforcé pour le 7616, retro electrique avec degivrage, datatronic. Encore pas decider si on partira sur un vario ou semi power. Pour le case et le JD se sont les memes options.
j opterai pour le mf
je t envoie mes trois génération des massey sa va te plaire le 7614 j adore et il tire grave
tiltou12- + membre techno +
- Messages : 4567
Date d'inscription : 23/09/2009
Age : 37
Re: changement de taxi
+1 pour TON CHOIX: céréale81 chez MF
Tu ferras pas d'erreur!
Tu ferras pas d'erreur!
Pellerin- + Membre Accro +
- département : centre
Messages : 215
Date d'inscription : 21/03/2013
Age : 45
Ange gardien
Re: changement de taxi
JD dans notre departement, le sav a mon avis n'est pas au top.
Aprés je pense que les trois marques sont comparable de bonne qualité.
Aprés je pense que les trois marques sont comparable de bonne qualité.
Invité- Invité
Re: changement de taxi
le probleme est la pour le SAV chez JD, meme si ils sont bien placé il risque de rester sur le banc de touche, pourtant je pense qu'il n'on pas un mauvais tracteur et surtout une super cote a la reventeGil a écrit:JD dans notre departement, le sav a mon avis n'est pas au top.
Aprés je pense que les trois marques sont comparable de bonne qualité.
céréale81- + membre techno +
- Messages : 1897
Date d'inscription : 13/03/2013
Age : 37
Quelque part ou pousse les céréales
Re: changement de taxi
Ils sont passé avec l'inspecteur, on attend le devis . Il nous manque aussi celui de new holland qui doit passer dans le semainebasto a écrit:regarde chez Valtra
céréale81- + membre techno +
- Messages : 1897
Date d'inscription : 13/03/2013
Age : 37
Quelque part ou pousse les céréales
Re: changement de taxi
Cet été on a essayé un CVX 140, mon père était retissant pour la vario et a était agreable surpris de la prise en mainced62 a écrit:Prend le Puma160CVX, la variation continu c'est le top, en plus la boite est mieux évolué (meilleur rendement) que celle du Massey (ou fendt), de plus il a 45ch de réserve au cas où... transport ou prise de force
céréale81- + membre techno +
- Messages : 1897
Date d'inscription : 13/03/2013
Age : 37
Quelque part ou pousse les céréales
Re: changement de taxi
Les concessions se trouvent toute a quelque chose près a 30 km, dans la region il y a MF, case, new holland, claas qui sont bien reputés niveau SAVAbeauc a écrit:Je dirais MF pour pleins de raisons, traction, confort, le choix au niveau des finitions possibles. Au niveau poids, ils sont bien équilibrés.
Après au niveau des concess tu les connais?
Ils sont à combien de km de chez toi?
céréale81- + membre techno +
- Messages : 1897
Date d'inscription : 13/03/2013
Age : 37
Quelque part ou pousse les céréales
Re: changement de taxi
l'avantage aussi chez case, new holland ou le 6170R c'est qu'ils peuvent etre chaussés en 42 et non le MF ou alors il faut sauter sur le 7619 et c'est vraiment trop gros et hors budget
céréale81- + membre techno +
- Messages : 1897
Date d'inscription : 13/03/2013
Age : 37
Quelque part ou pousse les céréales
Re: changement de taxi
Ça t'elimine déjà quelques marques et si le sac est réputé c'est quasiment le principal après fait juste faire le choix du confort, de la prise en main et des options ou surtout regarder ce qu'ils ont déjà de base.céréale81 a écrit:Les concessions se trouvent toute a quelque chose près a 30 km, dans la region il y a MF, case, new holland, claas qui sont bien reputés niveau SAVAbeauc a écrit:Je dirais MF pour pleins de raisons, traction, confort, le choix au niveau des finitions possibles. Au niveau poids, ils sont bien équilibrés.
Après au niveau des concess tu les connais?
Ils sont à combien de km de chez toi?
En tout cas je ne serai pas étonné que Valtra et NH soient les mieux placés niveau prix et en terme de qualité et fiabilité les 2 se valent et valent les autres a l'aise !!!
Invité- Invité
Re: changement de taxi
quand tu aura conduit un NH autocommand tu voudra plus remonter dans un Case rien que pour la poignée multifonction qui est largement mieu chez NH que chez CASEcéréale81 a écrit:l'avantage aussi chez case, new holland ou le 6170R c'est qu'ils peuvent etre chaussés en 42 et non le MF ou alors il faut sauter sur le 7619 et c'est vraiment trop gros et hors budget
bingo- + membre techno +
- Messages : 15548
Date d'inscription : 07/07/2013
Age : 36
normandie
Re: changement de taxi
+1:86:Gil a écrit:JD dans notre departement, le sav a mon avis n'est pas au top.
Aprés je pense que les trois marques sont comparable de bonne qualité.
jpp81- + membre techno +
- Messages : 995
Date d'inscription : 11/10/2009
Age : 72
sud ouest
Re: changement de taxi
sa c est totalement vrai bingo , la manette des case j aime pas tropbingo a écrit:quand tu aura conduit un NH autocommand tu voudra plus remonter dans un Case rien que pour la poignée multifonction qui est largement mieu chez NH que chez CASEcéréale81 a écrit:l'avantage aussi chez case, new holland ou le 6170R c'est qu'ils peuvent etre chaussés en 42 et non le MF ou alors il faut sauter sur le 7619 et c'est vraiment trop gros et hors budget
tiltou12- + membre techno +
- Messages : 4567
Date d'inscription : 23/09/2009
Age : 37
Re: changement de taxi
prend la garantie de 3ans chez mf ça peu servir !!
basto- + membre techno +
- département : 81
Messages : 22423
Date d'inscription : 26/12/2010
Age : 50
dans le désert
Re: changement de taxi
L'avantage du 160 c'est qu'il peut-être monter en taille 42, tandis que les autres marques noncéréale81 a écrit:Cet été on a essayé un CVX 140, mon père était retissant pour la vario et a était agreable surpris de la prise en mainced62 a écrit:Prend le Puma160CVX, la variation continu c'est le top, en plus la boite est mieux évolué (meilleur rendement) que celle du Massey (ou fendt), de plus il a 45ch de réserve au cas où... transport ou prise de force
ced62- + membre techno +
- département : Pas de Calais
Messages : 5433
Date d'inscription : 13/09/2009
Age : 39
Cap Gris Nez
Re: changement de taxi
j'ai un voisin qui a un peu regretté d'avoir pris un bleu rapport à la manette... le rouge est mieux selon luibingo a écrit:quand tu aura conduit un NH autocommand tu voudra plus remonter dans un Case rien que pour la poignée multifonction qui est largement mieu chez NH que chez CASEcéréale81 a écrit:l'avantage aussi chez case, new holland ou le 6170R c'est qu'ils peuvent etre chaussés en 42 et non le MF ou alors il faut sauter sur le 7619 et c'est vraiment trop gros et hors budget
n'ayant conduit aucun des deux je m'abstiens de tout commentaire
donc ceci est lié au bonhomme, l'un aimera l'autre non
François02- + membre techno +
- Messages : 12087
Date d'inscription : 18/07/2013
Age : 36
02
Re: changement de taxi
j'ai essayé les deux,il y a un plus sur le bleu,tu choisis le mode de conduite que tu veux
sevi- + membre techno +
- département : 61
Messages : 38274
Date d'inscription : 11/09/2009
basse normandie
Re: changement de taxi
C'est à dire?sevi a écrit:j'ai essayé les deux,il y a un plus sur le bleu,tu choisis le mode de conduite que tu veux
ced62- + membre techno +
- département : Pas de Calais
Messages : 5433
Date d'inscription : 13/09/2009
Age : 39
Cap Gris Nez
Re: changement de taxi
A choisir je préfère et de loin le bleu.
Et puis autant garder le tracteur d'origine et non celui qui est passé par la case peinture
Et puis autant garder le tracteur d'origine et non celui qui est passé par la case peinture
Invité- Invité
Re: changement de taxi
on voit bien les afinités de chacun (sevi en bleu et françois en case)
c'est pas trop objectif
c'est pas trop objectif
bastien- + membre techno +
- Messages : 19032
Date d'inscription : 11/02/2011
Age : 52
Entre plaine et vignoble du 39
Re: changement de taxi
ça, c'est des conneriesAbeauc a écrit:A choisir je préfère et de loin le bleu.
Et puis autant garder le tracteur d'origine et non celui qui est passé par la case peinture
les 2 sont teintés dans la masse, et pas fabriqués au même endroit
thierry01052- + membre techno +
- Messages : 7933
Date d'inscription : 29/03/2013
Age : 54
ain, dans le futur PNR des lyonnais
Re: changement de taxi
l histoire des montes de pneus en 42" c est ambigu car mettre une monte trop grande sur un tracteur leger peu produire l effet inverse ( pas assez de poids sur les crampons)
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Messages : 37469
Date d'inscription : 25/10/2011
Age : 41
Artesië
Re: changement de taxi
Je le sais, c'est pour ça quethierry01052 a écrit:ça, c'est des conneriesAbeauc a écrit:A choisir je préfère et de loin le bleu.
Et puis autant garder le tracteur d'origine et non celui qui est passé par la case peinture
les 2 sont teintés dans la masse, et pas fabriqués au même endroit
Et puis quand tu vois Ced et François qui se renvoient la balle ça me fait marrer.
Invité- Invité
Re: changement de taxi
perso j'ai les 2 alors je peux les mettre d'accord très rapidement
thierry01052- + membre techno +
- Messages : 7933
Date d'inscription : 29/03/2013
Age : 54
ain, dans le futur PNR des lyonnais
Re: changement de taxi
Pas fabriqué au meme endroit ? ? ? J'ai eu la chance de visiter l'usine de Basildon, ça sort des bleu et des rouges, donc voila...thierry01052 a écrit:ça, c'est des conneriesAbeauc a écrit:A choisir je préfère et de loin le bleu.
Et puis autant garder le tracteur d'origine et non celui qui est passé par la case peinture
les 2 sont teintés dans la masse, et pas fabriqués au même endroit
Bugiste- + membre techno +
- Messages : 1276
Date d'inscription : 01/12/2009
Age : 42
Bas-Bugey
Re: changement de taxi
les rouges pour la france et l'europe continentale viennent d'autriche
ceux qui sortent de basildon sont pour l'UK, l'amérique du nord et sans doute d'autres destinations
ceux qui sortent de basildon sont pour l'UK, l'amérique du nord et sans doute d'autres destinations
François02- + membre techno +
- Messages : 12087
Date d'inscription : 18/07/2013
Age : 36
02
Re: changement de taxi
Qu'est-ce que j'ai dit qui renvois la balle?Abeauc a écrit:Je le sais, c'est pour ça quethierry01052 a écrit:ça, c'est des conneriesAbeauc a écrit:A choisir je préfère et de loin le bleu.
Et puis autant garder le tracteur d'origine et non celui qui est passé par la case peinture
les 2 sont teintés dans la masse, et pas fabriqués au même endroit
Et puis quand tu vois Ced et François qui se renvoient la balle ça me fait marrer.
ced62- + membre techno +
- département : Pas de Calais
Messages : 5433
Date d'inscription : 13/09/2009
Age : 39
Cap Gris Nez
Re: changement de taxi
@ bugiste,
je sais que t'es bleu mais mon rouge il est marqué made in austria et le bleu made in UK
il n'y a que la manche et quelques centaines de kms qui séparent les deux usines...
je sais que t'es bleu mais mon rouge il est marqué made in austria et le bleu made in UK
il n'y a que la manche et quelques centaines de kms qui séparent les deux usines...
thierry01052- + membre techno +
- Messages : 7933
Date d'inscription : 29/03/2013
Age : 54
ain, dans le futur PNR des lyonnais
Re: changement de taxi
De toutes façon c'est uniquement l'assemblage qui est fait au différent endroit, les ponts arrière arrivent complet avec la boite et l'hydraulique, le pont avant et le moteur pareil, ils font que assembler les grands ensemble. Nous on s'en fou on vend du rouge si le gars il veut absolument un rouge, et on répare de la meme façon en commandant les piéces chez NH.
Bugiste- + membre techno +
- Messages : 1276
Date d'inscription : 01/12/2009
Age : 42
Bas-Bugey
Re: changement de taxi
je sais bien.
mais j'avais pas vu que le rhône était aussi bleu à br.....r-c....n
mais j'avais pas vu que le rhône était aussi bleu à br.....r-c....n
thierry01052- + membre techno +
- Messages : 7933
Date d'inscription : 29/03/2013
Age : 54
ain, dans le futur PNR des lyonnais
Re: changement de taxi
il me semble que tu as aussi manager concession fendt pas loin
j'ai un copain a montans qui est passe chez eux
sinon moi client case depuis toujours,a choisir entre le rouge et le bleu je prefere cent fois l'ambiance et les commandes du bleu
j'ai un copain a montans qui est passe chez eux
sinon moi client case depuis toujours,a choisir entre le rouge et le bleu je prefere cent fois l'ambiance et les commandes du bleu
case ih 81- + membre techno +
- Messages : 6682
Date d'inscription : 02/08/2013
Age : 41
tarn
Re: changement de taxi
valtra est passé avec l'inspecteur et le commercial doit nous faire un devis pour un T163 ecopower...quelqu'un utilise t'il un valtra ecopower et quand pensez vous
céréale81- + membre techno +
- Messages : 1897
Date d'inscription : 13/03/2013
Age : 37
Quelque part ou pousse les céréales
Re: changement de taxi
Mon beau frère en a eu un location cet été, celui ci dessous, il a été vendu à une vingtaine de km de chez moi, mais je ne l'ai pas encore revu.
L'avis de celui qui l'a eu cet été :
Niveau moteur, rien à redire, les chevaux sont bien là. Sur la presse Krone, il tenait la cadence. L'embrayage de prise de force a tenu malgré que ça ne faisait pas le bruit idéal à chaque mise en route de la presse.
La boite est un peu particulière avec des gammes. Il y a un temps morts le temps de changer de gamme mais on ne change pas toutes les 5 min.
Pour le confort, tracteur très confortable, difficile de trouver mieux insonorisé d'ailleurs.
Défaut en cabine avec le siège tourné à 30° pour regarder derrière sans se tordre le coup. Le siège peut toucher le bord de l'aile droite à l'intérieur de la cabine, attention aux doigts. La pédale d'accélérateur est également trop loin quand le siège est tourné. Le levier de la boite CVT n'est pas idéalement bien placé, peut mieux faire.
Ce sont des bricoles mais en quelques semaines de paille, difficile de s'habituer aux tracteurs, il demande un peu de temps pour le connaître.
Après en fiabilité, pareil, difficile de se faire un avis sur 300h de rodage, il a eu une panne, un bricole mal montée (je ne sais plus où et quoi) mais ça l'a immobilisé un moment et il n'a pas pu faire les derniers jours de paille... A espérer que ce ne soit qu'une erreur de jeunesse.
L'avis de celui qui l'a eu cet été :
Niveau moteur, rien à redire, les chevaux sont bien là. Sur la presse Krone, il tenait la cadence. L'embrayage de prise de force a tenu malgré que ça ne faisait pas le bruit idéal à chaque mise en route de la presse.
La boite est un peu particulière avec des gammes. Il y a un temps morts le temps de changer de gamme mais on ne change pas toutes les 5 min.
Pour le confort, tracteur très confortable, difficile de trouver mieux insonorisé d'ailleurs.
Défaut en cabine avec le siège tourné à 30° pour regarder derrière sans se tordre le coup. Le siège peut toucher le bord de l'aile droite à l'intérieur de la cabine, attention aux doigts. La pédale d'accélérateur est également trop loin quand le siège est tourné. Le levier de la boite CVT n'est pas idéalement bien placé, peut mieux faire.
Ce sont des bricoles mais en quelques semaines de paille, difficile de s'habituer aux tracteurs, il demande un peu de temps pour le connaître.
Après en fiabilité, pareil, difficile de se faire un avis sur 300h de rodage, il a eu une panne, un bricole mal montée (je ne sais plus où et quoi) mais ça l'a immobilisé un moment et il n'a pas pu faire les derniers jours de paille... A espérer que ce ne soit qu'une erreur de jeunesse.
Valtra des Mauges- + membre techno +
- Messages : 1577
Date d'inscription : 04/03/2013
Age : 31
Les Mauges (49)
Re: changement de taxi
Les T..2 sont des bons taxis, comme je l'ai déjà dit le T162 de cuma en Direct tourne vraiment bien, c'est vrai qu'il y a des temps morts dans le changement de gamme mais au final sur route t'es en D et en C dans les champs donc au final...Valtra des Mauges a écrit:Mon beau frère en a eu un location cet été, celui ci dessous, il a été vendu à une vingtaine de km de chez moi, mais je ne l'ai pas encore revu.
L'avis de celui qui l'a eu cet été :
Niveau moteur, rien à redire, les chevaux sont bien là. Sur la presse Krone, il tenait la cadence. L'embrayage de prise de force a tenu malgré que ça ne faisait pas le bruit idéal à chaque mise en route de la presse.
La boite est un peu particulière avec des gammes. Il y a un temps morts le temps de changer de gamme mais on ne change pas toutes les 5 min.
Pour le confort, tracteur très confortable, difficile de trouver mieux insonorisé d'ailleurs.
Défaut en cabine avec le siège tourné à 30° pour regarder derrière sans se tordre le coup. Le siège peut toucher le bord de l'aile droite à l'intérieur de la cabine, attention aux doigts. La pédale d'accélérateur est également trop loin quand le siège est tourné. Le levier de la boite CVT n'est pas idéalement bien placé, peut mieux faire.
Ce sont des bricoles mais en quelques semaines de paille, difficile de s'habituer aux tracteurs, il demande un peu de temps pour le connaître.
Après en fiabilité, pareil, difficile de se faire un avis sur 300h de rodage, il a eu une panne, un bricole mal montée (je ne sais plus où et quoi) mais ça l'a immobilisé un moment et il n'a pas pu faire les derniers jours de paille... A espérer que ce ne soit qu'une erreur de jeunesse.
Certains ont dit qu'il y avait des soucis sur les boites vario, pour le moment celui de cuma à 4ans et RAS. Pourtant il a bouffé l'an passé au pdt avec le sale temps qu'on a eu dans le nord...
Invité- Invité
Re: changement de taxi
valtra c'est du bon , meilleur que bien d'autre marque !!! c'est Revel qui est venucéréale81 a écrit:valtra est passé avec l'inspecteur et le commercial doit nous faire un devis pour un T163 ecopower...quelqu'un utilise t'il un valtra ecopower et quand pensez vous
basto- + membre techno +
- département : 81
Messages : 22423
Date d'inscription : 26/12/2010
Age : 50
dans le désert
Re: changement de taxi
quel est la conso à h d un n 163 ou un t 163 avec un combiné de 4 m avec semoir.
un 7485 vario fait 15 l /h vitesse 7.5 km avec un combiné 4 m.
un 7485 vario fait 15 l /h vitesse 7.5 km avec un combiné 4 m.
MA 31- + membre techno +
- Messages : 16749
Date d'inscription : 09/10/2009
Age : 70
midi pyrenees
Page 1 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
Page 1 sur 10
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum