Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4383 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Claude schaffhauser
Nos membres ont posté un total de 3170580 messages dans 88301 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Choix batteuse JD ou pas …
+51
centkght
haddock
Condruzien
RP61
nono1501
New C R
CAMZ61
pathfinder
dgé
polo40
VERT 42
nico58
Biketman du 47
lauva
Didy43
sevi
porsche 133
forbo17
fergie62
PatogaZ
Greg
SARLETA
bzh centre
TRD
Olivier62
Robust
PEPIN
Fanchon
CBZH
gan 29
nonord
BE68
ford county
d.d.
noibe88
cricky16
jojogo
max-42
Momo
François02
poitou.fabrice
gyrophare18
chris76
apache67
nl80
bingo
lafouine
wild
bikete
payou88
kev6300
55 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Matériels de récoltes
Page 3 sur 9
Page 3 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
Choix batteuse JD ou pas …
Rappel du premier message :
Bonjour
Dans le cadre du renouvellement de ma batteuse nh cx820 6 secoueurs 7,3m de coupe
Pour des raisons de concess je souhaite me diriger sur une JD.
Je souhaite passer probablement sur une batteuse sans secoueurs pour le débit de chantier.
J’ai repérer quelques machines ( et j’ai lu à peu près tous les posts concernant les batteuses jd )
Les 9780 cts me plaisent bien ( débit important / relativement simple apparemment)
Les C aussi semblent pas mal mais tarifs plus élevé ( hormis la puissance quels sont les grandes différences avec la cts ?)
J’ai meme appeler pour une T 660 donc 6 secoueurs , mais le débit de chantier annonce par le gas me semble faiblard ( 2ha /h )
Jusque là je gardais la paille ( pour moi et vente )
Désormais je ne l’utilise plus je vends tout , et je pense même en broyer une partie pour laisser de la matière dans les champs pour ne pas appauvrir la terre de trop .
Quelques précisions :
Je suis en Bretagne donc il fait pas toujours très sec l’été et les créneaux horaires sont parfois difficiles aussi ( commencer entre 15h et 17h n’est pas rare pour malgré tout arrête à 23h minuit …)
Le parcellaire va de 1ha environs à 13ha
Les cultures : blé /orge / colza / OP/ tritical
Rendements: 80/90 en blé /oh et op 70/90 / colza 45
J’ai un peu de pente sur une partie de l’exploitation, donc je pense que le Hillmaster est utile , par contre il n’y a pas bcp de cts ou de c avec le Hillmaster, tous les champs sont plats ou c’est pas très utile ??
Merci pour vos retour éclairer
Bonjour
Dans le cadre du renouvellement de ma batteuse nh cx820 6 secoueurs 7,3m de coupe
Pour des raisons de concess je souhaite me diriger sur une JD.
Je souhaite passer probablement sur une batteuse sans secoueurs pour le débit de chantier.
J’ai repérer quelques machines ( et j’ai lu à peu près tous les posts concernant les batteuses jd )
Les 9780 cts me plaisent bien ( débit important / relativement simple apparemment)
Les C aussi semblent pas mal mais tarifs plus élevé ( hormis la puissance quels sont les grandes différences avec la cts ?)
J’ai meme appeler pour une T 660 donc 6 secoueurs , mais le débit de chantier annonce par le gas me semble faiblard ( 2ha /h )
Jusque là je gardais la paille ( pour moi et vente )
Désormais je ne l’utilise plus je vends tout , et je pense même en broyer une partie pour laisser de la matière dans les champs pour ne pas appauvrir la terre de trop .
Quelques précisions :
Je suis en Bretagne donc il fait pas toujours très sec l’été et les créneaux horaires sont parfois difficiles aussi ( commencer entre 15h et 17h n’est pas rare pour malgré tout arrête à 23h minuit …)
Le parcellaire va de 1ha environs à 13ha
Les cultures : blé /orge / colza / OP/ tritical
Rendements: 80/90 en blé /oh et op 70/90 / colza 45
J’ai un peu de pente sur une partie de l’exploitation, donc je pense que le Hillmaster est utile , par contre il n’y a pas bcp de cts ou de c avec le Hillmaster, tous les champs sont plats ou c’est pas très utile ??
Merci pour vos retour éclairer
Dernière édition par kev6300 le Sam 28 Jan 2023, 07:42, édité 1 fois
kev6300- + membre techno +
Bzh-->22
Re: Choix batteuse JD ou pas …
là ce coup là tu es parti dans la moiss-batt mature
ford county- + membre techno +
près du Chateau Gaillard, EURE
elle est a peine rodée pour son age.
les doryphores font la vie dures aux moulins jaunes
bzh centre- + Admin Crevette du forum +
56
TRD a écrit:une S690 de 2011 - 2050h .Robust a écrit:lafouine a écrit:les S pour faire de la céréale faut laisser la série 6 de coté
Hormis pour la paille je ne vois pas la raison de ta reflexion.
Certes les jaunes et vert clair sont plus performantes, mais en matière d'occasion je trouve que les S sont bien placé en matière de coût d'utilisation.
J'ai acheté ma STS en Angleterre dans un secteur à gros blé et colza très vert, le précédent propriétaire et son chauffeur (6campagnes) m'avait dit à l'époque que c'était la meilleure machine qu'ils avaient eu.
10 campagnes chez moi dont 5 dans le 80 avec de gros blés et grosse paille et ça fait le boulot sans soucis.
Machine très fiable et très peu couteuse en entretien (fondamental pour des machines d'occasion).
En 10 campagnes (+6 chez le précédent) j'ai eu deux pannes qui m'ont immobilisées moins de 24h00 : pompe hydraulique et moteur d'éparpilleur de menues pailles.
Coût d'entretien dérisoire par rapport à la CTS qui a précédé.
J'aimerai là remplacer par une S690 mais le marché est plombé depuis 2 ans et je ne trouve rien en occasion.
c est trop d heures pour toi?
Tout dépend de l'état et de l'entretien qu'elle a reçu.
Je cherche un modèle avec les éparpilleurs rotatif et la possibilité de faire de la paille en andains.
Robust- + membre techno +
- département : Oise
Sud Ouest de l'Oise (Vexin)
Donc pour résumerlafouine a écrit:Les S on été conçu pour le maïs et les petits bleapache67 a écrit:Tu peux développer s'il te plaît?lafouine a écrit:les S pour faire de la céréale faut laisser la série 6 de coté
Les 1 ères STS étaient des catastrophes dans les gros blé à 3 chiffres du nord
Aujourd’hui ils ont réussi à les adapter au marché européen et vont très bien mais surtout depuis la série 700
il y a eu les STS qui sont en effet tres typées Ricaines
Puis sont arrivés les S6xx
il y a eu un court moment ou je crois que les grosses STS sont devenues les S690
Mais en 2012 sont apparues les vraies S de maintenant qui sont les S6xx ou S7xx
Aujourd hui peu de differences entres serie 6 et 7, *
Invité- Invité
en gros tu ne connais rien au MB JD ?poitou.fabrice a écrit:chez jd il y as qu une serie de bateuse corecte
la cts le reste
Invité- Invité
ca depend ouRobust a écrit:lafouine a écrit:les S pour faire de la céréale faut laisser la série 6 de coté
Certes les jaunes et vert clair sont plus performantes, mais en matière d'occasion je trouve que les S sont bien placé en matière de coût d'utilisation.
J'ai acheté ma STS en Angleterre dans un secteur à gros blé et colza très vert, le précédent propriétaire et son chauffeur (6campagnes) m'avait dit à l'époque que c'était la meilleure machine qu'ils avaient eu.
10 campagnes chez moi dont 5 dans le 80 avec de gros blés et grosse paille et ça fait le boulot sans soucis.
Machine très fiable et très peu couteuse en entretien (fondamental pour des machines d'occasion).
En 10 campagnes (+6 chez le précédent) j'ai eu deux pannes qui m'ont immobilisées moins de 24h00 : pompe hydraulique et moteur d'éparpilleur de menues pailles.
J'aimerai là remplacer par une S690 mais le marché est plombé depuis 2 ans et je ne trouve rien en occasion.
ici
jaune derriere moi avec 1 km/h de difference
Et les vertes claires idem...
Si je monte plus haut dans le departement ce ne sera sans doute pas la meme chose
Invité- Invité
celle ci c est genre la STS pas les vraies S sorties en 2012TRD a écrit:une S690 de 2011 - 2050h .Robust a écrit:lafouine a écrit:les S pour faire de la céréale faut laisser la série 6 de coté
Invité- Invité
Il y a que sur ce forum que certains ont ppeur des petits rotor. Ici, on fait sans doute moins de rendement que vous , par contre en humidité, vous ne ferez pas pire que nous. On a des blé en général de 70 à 100qx les bonnes années et même dans les pailles humides, certains entrepreneurs ont des petits rotors pour faire le boulot.nonord a écrit:petit rotor dans le nord??ford county a écrit:nonord a écrit:et la paille en petit rotor?
ça cote pas beaucoup moins qu'une gros rotor
pour toi , il y en a une belle chez AVL ,
paille??
Ex cette vidéo dans la marne:
gan 29- + membre techno +
finistère
je pense quelle a les éparpilleurs rotatif,Robust a écrit:TRD a écrit:une S690 de 2011 - 2050h .Robust a écrit:lafouine a écrit:les S pour faire de la céréale faut laisser la série 6 de coté
Tout dépend de l'état et de l'entretien qu'elle a reçu.
Je cherche un modèle avec les éparpilleurs rotatif et la possibilité de faire de la paille en andains.
èquipements mais,
prodrive,
coupe JD 630R DE 9.20
je te met l adresse en MP
si elle n est pas vendu c est près de chez toi.
TRD- + membre techno +
france
La grosse évolution à partir de 2012 est le rotor à "flux variable" avec la partie conique plus allongée à la place de l'ancien rotor "tri-stream" qui doit toujours être disponible au catalogue.temeos a écrit:Donc pour résumerlafouine a écrit:Les S on été conçu pour le maïs et les petits bleapache67 a écrit:Tu peux développer s'il te plaît?lafouine a écrit:les S pour faire de la céréale faut laisser la série 6 de coté
Aujourd’hui ils ont réussi à les adapter au marché européen et vont très bien mais surtout depuis la série 700
il y a eu un court moment ou je crois que les grosses STS sont devenues les S690
gyrophare18- + Membre Accro +
cher
Je ne connais pas les JD comme toi et Robuste certeon m’a expliqué temeos a écrit:tu confonds mais j approfondirai ce soirlafouine a écrit:Les S on été conçu pour le maïs et les petits bleapache67 a écrit:Tu peux développer s'il te plaît?lafouine a écrit:les S pour faire de la céréale faut laisser la série 6 de coté
Mais presque tout les ans mon concessionnaire m’en mets en démo et on a vu la différence avec le temps
J’ai travaillé dans le nord avec une Lexion 570 en 7m50 à côté de Hesdin en 2007 avec une grosse STS en 9m (désolé je me souviens plus du numéro c’etait 98..) pendant 4 jours et je l’ai bouffée propre et net le chauffeur de la JD était bluffé de la 570
Après quand vous dites pas ou peu de différence entre les séries 6 et 7 etc…
Sur les CLAAS que je connais sur le bout des doigts entre une 470…570…ou…750 le peu de différence intérieur a la machine (dans le caisson, système de battage ou séparation) fond au final une différence énorme dans les performances donc je suppose que sur la JD c’est pareil
On m’a expliqué toutes les différences des 1eres T jusqu’à celles d’aujourd’hui, en fonction des années et bien elles ont changé totalement la machine
lafouine- + membre techno +
les 2 chèvres
Les S6 et S7 pas de grosses differences, un peu au niveau du caisson mais si peu... Surtout une amelioration de l intelligence de la machinelafouine a écrit:Je ne connais pas les JD comme toi et Robuste certeon m’a expliqué temeos a écrit:tu confonds mais j approfondirai ce soirlafouine a écrit:Les S on été conçu pour le maïs et les petits bleapache67 a écrit:Tu peux développer s'il te plaît?lafouine a écrit:les S pour faire de la céréale faut laisser la série 6 de coté
Mais presque tout les ans mon concessionnaire m’en mets en démo et on a vu la différence avec le temps
J’ai travaillé dans le nord avec une Lexion 570 en 7m50 à côté de Hesdin en 2007 avec une grosse STS en 9m (désolé je me souviens plus du numéro c’etait 98..) pendant 4 jours et je l’ai bouffée propre et net le chauffeur de la JD était bluffé de la 570
Après quand vous dites pas ou peu de différence entre les séries 6 et 7 etc…
Sur les CLAAS que je connais sur le bout des doigts entre une 470…570…ou…750 le peu de différence intérieur a la machine (dans le caisson, système de battage ou séparation) fond au final une différence énorme dans les performances donc je suppose que sur la JD c’est pareil
On m’a expliqué toutes les différences des 1eres T jusqu’à celles d’aujourd’hui, en fonction des années et bien elles ont changé totalement la machine
Pour les STS 9880 c etait pas des mauvaises machines, mais rotor pas fait pour nos rendements....
C est a l arrivee de la S6 qu'il y a eu de gros changements sous les capots
Pour ce qui est des T, elles ont beaucoup changées et gagnées beaucoup en terme de performances, elles ont les memes numéros de modeles, mais il y a eu beaucoup de changements, on les reconnait à la carrosserie !
Les S ne sont pas faites en pailles vertes ou humide, Ca ne m etonne pas que ta 570 etait devant la STS
Invité- Invité
Même si des concepts de machine sont plus adaptés à certaines régions ou conditions de récolte, pas toujours simple de faire des comparaisons car il faudrait avant tout être sûr qu'elles soient toutes calibrées correctement. Entre autre, ne serait-ce, que sur les écartement de contre batteur où le point 0 n'a pas toujours été réalisé.
Sur des machines types CR il faudrait même revérifier que les corbeilles de droite et celles de gauche sont bien réglées de la même manière avant de faire un point 0. Ne pas faire confiance au montage d'usine ni à la préparation en concession.
Et être encore plus méfiant avec les machines de démo qui des fois sont celles qui arrivent au dernier moment dans les concessions et qui à peine déchargées sont envoyées en démo
Sur des machines types CR il faudrait même revérifier que les corbeilles de droite et celles de gauche sont bien réglées de la même manière avant de faire un point 0. Ne pas faire confiance au montage d'usine ni à la préparation en concession.
Et être encore plus méfiant avec les machines de démo qui des fois sont celles qui arrivent au dernier moment dans les concessions et qui à peine déchargées sont envoyées en démo
gyrophare18- + Membre Accro +
cher
nl80 aime ce message
si les heures sont réelles ca serait tout bon pour toi ca Kev6300
Moissonneuse batteuse New Holland CR 960 à vendre, 85000 EUR, 2006 - Agriaffaires
Moissonneuse batteuse New Holland CR 960 à vendre, 85000 EUR, 2006 - Agriaffaires
bingo- + membre techno +
normandie
kev6300 aime ce message
Oui Ford county m’en a parler ce matin ( page 2 ) mais du coup je demandai si quelqu’un connaissait le marchand la. AVL Import / Export ?bingo a écrit:si les heures sont réelles ca serait tout bon pour toi ca Kev6300
Et petit rotor…
J’en parlais à collègue ancien mécano concess nh recolte , il me disait tout à l’heure que le petit rotor n’était pas top top ,car sa brise bcp la paille et du coup sa a tendance à surcharge les grilles un peu …
Bzh-->22
c'est sur que ca brise car tu es tjrs obligé de tourner vite
bingo- + membre techno +
normandie
il faudrait mieux une cr9070 elevation
bingo- + membre techno +
normandie
c ètait pas celui qui avait l entreprise vente de pieces neuves pmc pro qui a été revendu à agriconomie?
TRD- + membre techno +
france
Oui il me disait que certaines 9070 avait le gros rotor mais pas toutes il savait plus les annéesbingo a écrit:il faudrait mieux une cr9070 elevation
Et puis le soucis c’est que je veux pas une coupe de 9m ni rouler à 8klm/h avec une coupe trop petite pour la machine
Il me disait que la 9070 fonctionnait bien en 7,3m
Bzh-->22
N’importe quelle CR fera mieux que ta 820
la cr9070 elevation c'est une cr960 avec 100cv de plus en gros
donc petits rotor
gros rotor a partir de 2012 donc sans autocollant élévation
donc petits rotor
gros rotor a partir de 2012 donc sans autocollant élévation
bingo- + membre techno +
normandie
dans des grosses pailles pisseuse a 7-8tonnes et 100qtx pas sur que une petite CR soit devant a la fraicheford county a écrit:N’importe quelle CR fera mieux que ta 820
bingo- + membre techno +
normandie
Marche très bien ma 820 , mais ce n’est pas un avion je te l’accordebingo a écrit:dans des grosses pailles pisseuse a 7-8tonnes et 100qtx pas sur que une petite CR soit devant a la fraicheford county a écrit:N’importe quelle CR fera mieux que ta 820
Mais j’ai ce genre de récolte 90/100qtx et jusque 9t de paille
Bzh-->22
Et tu roules à combien dans ce type de récolte ?
Tu as déjà fait jusqu'à combien d'ha par jour avec ?
bingo- + membre techno +
normandie
J’ai pas les vitesses en tête pas vite mais zéro perte !bingo a écrit:Et tu roules à combien dans ce type de récolte ?
20/22 ha mais grosse journée !
Bzh-->22
avec la mienne en 6m10 20ha c'est petite journée
sinon 25ha si je pousse a minuit
mais j'ai le caisson auto et pour dire zéro perte et le fauche avec la coupe au sol
mais j'ai le caisson auto et pour dire zéro perte et le fauche avec la coupe au sol
bingo- + membre techno +
normandie
kev6300 aime ce message
Minuit c’est une petite journée ici :)bingo a écrit:avec la mienne en 6m10 20ha c'est petite journée
Bzh-->22
dans mes grosses pailles ca bourre au cul passé minuit parfois
et puis il me manque de la surface a 25ha jour je travail 3j
et puis il me manque de la surface a 25ha jour je travail 3j
bingo- + membre techno +
normandie
kev6300 aime ce message
temeos a écrit:Donc pour résumerlafouine a écrit:Les S on été conçu pour le maïs et les petits bleapache67 a écrit:Tu peux développer s'il te plaît?lafouine a écrit:les S pour faire de la céréale faut laisser la série 6 de coté
Oui les premières S690 étaient des STS améliorées.
Génétique USA sauf le broyeur qui est teuton.
Voilà ce que j'aimerai trouver.
Je ne cherche pas la pôle position, mais robustesse et fiabilité.
Robust- + membre techno +
- département : Oise
Sud Ouest de l'Oise (Vexin)
Pour les CR, il faut demander à Patogaz, il en a plusieurs et il fait de la belle paille.kev6300 a écrit:Oui Ford county m’en a parler ce matin ( page 2 ) mais du coup je demandai si quelqu’un connaissait le marchand la. AVL Import / Export ?bingo a écrit:si les heures sont réelles ca serait tout bon pour toi ca Kev6300
Et petit rotor…
J’en parlais à collègue ancien mécano concess nh recolte , il me disait tout à l’heure que le petit rotor n’était pas top top ,car sa brise bcp la paille et du coup sa a tendance à surcharge les grilles un peu …
SARLETA- + membre techno +
- département : Pas de Calais
62150
kev6300 aime ce message
https://www.leboncoin.fr/materiel_agricole/2280370898.htm
Greg- + membre techno +
- département : moselle
moselle
quel modéle?bingo a écrit:avec la mienne en 6m10 20ha c'est petite journée
200t sur une petite journée je ne les fais pas avec ma 36
nonord- + membre techno +
dunkerque est
comparer des débits sans avoir les machines dans le même champ , je dirais que c'est impossible , on peut à la limite donner une fourchette de débit , mais une moissonneuse est tellement sensible à l'humidité à la variété de blé , volume de paille , et très sensible au pilote qui tourne le volant .
quand j'étais en stage dans les années 90 , beau parcellaire et beau rendement , avec une TX36 en plein après midi on remplissait une 12T de blé tout les 20 min , avec cette même machine , certains fond 1ha50 /h
avec ma CX860 une fois j'ai sorti 150T de blé en 3 heures , le lendemain fin de matinée je peinais à faire 250 qtx/h
quand j'étais en stage dans les années 90 , beau parcellaire et beau rendement , avec une TX36 en plein après midi on remplissait une 12T de blé tout les 20 min , avec cette même machine , certains fond 1ha50 /h
avec ma CX860 une fois j'ai sorti 150T de blé en 3 heures , le lendemain fin de matinée je peinais à faire 250 qtx/h
nl80 aime ce message
Avec ma cx820 en caisson autononord a écrit:quel modéle?bingo a écrit:avec la mienne en 6m10 20ha c'est petite journée
200t sur une petite journée je ne les fais pas avec ma 36
La limite c'est les secoueurs toute façon comme je broie pas et fauche ras
Sauf vraiment conditions extrêmes ou la limite c'est la capacité à avaler
Dans les tritical un peu chargé en azote et pisseux...
Quand tu serre la tige entre tes doigts et que le jus sort la c'est moins fun ....
Elle fait quelques message d'alerte perte régime batteur
bingo- + membre techno +
normandie
dans ses conditions , pourquoi ne pas attendre 4-5 jours que la paille murisse
les gars vous avez votre moissonneuse et vous n'avez pas la patience d'attendre que ça soit mûre
les gars vous avez votre moissonneuse et vous n'avez pas la patience d'attendre que ça soit mûre
Oui je l’avais vu merciGreg a écrit:https://www.leboncoin.fr/materiel_agricole/2280370898.htm
Bzh-->22
Une comme sa vis à vis d’une CR c’est comment ?
: https://www.leboncoin.fr/materiel_agricole/2252444760.htm
Dernière édition par kev6300 le Ven 06 Jan 2023, 12:16, édité 1 fois
Bzh-->22
L'avantage pas loin et secteur avec les même conditions que toi
bingo- + membre techno +
normandie
kev6300 aime ce message
Oui c’est un avantagebingo a écrit:L'avantage pas loin et secteur avec les même conditions que toi
Mais la machine en elle même c’est bien comme bête sa ?
Bzh-->22
https://m.youtube.com/watch?v=efGMzzB_Y0g
Ca pourrait même être celle la
La vidéo vient du même secteur je crois
Ca pourrait même être celle la
La vidéo vient du même secteur je crois
bingo- + membre techno +
normandie
kev6300 aime ce message
Ça a l’air d’avancer
Mais non ce n’est pas celle là ( pas de Hillmaster )
Mais la question était surtout d’ordre mécanique , fiabilité / coûts d’entretien / etc
Avantages / inconvénients face à une cr également ?
Mais non ce n’est pas celle là ( pas de Hillmaster )
Mais la question était surtout d’ordre mécanique , fiabilité / coûts d’entretien / etc
Avantages / inconvénients face à une cr également ?
Bzh-->22
Commence par te poser la question pourquoi JD a abandonné le concept
Essaie d'en faire tourner une à la main par la courroie d'entrainement du batteur et ensuite essaie de faire tourner une machine à rotor à la main tu va vite comprendre
Je ne sais pas si tu es dans ce cas, perso je passe ma machine de blé en Maïs
Si je l'avais fait sur une CTS avant de me décider, je ne l'aurai jamais acheté
Essaie d'en faire tourner une à la main par la courroie d'entrainement du batteur et ensuite essaie de faire tourner une machine à rotor à la main tu va vite comprendre
PEPIN- + membre techno +
67
Je ne suis pas trop caler en batteuse , une à secoueurs sa passe encore j’en ai eu 2 , mais à rotor je connais rien …PEPIN a écrit:Commence par te poser la question pourquoi JD a abandonné le concept
Bzh-->22
On change la S 770 hillmaster pour 2024.
Machine 4x4 de 2020 ( 4 campagnes) qui aura 2100/2200h moteur environ.
https://youtu.be/7hxXXAI6iis
Machine 4x4 de 2020 ( 4 campagnes) qui aura 2100/2200h moteur environ.
https://youtu.be/7hxXXAI6iis
BE68- + membre techno +
68 Hardt Sud
Comme tu dis Bingo ......bingo a écrit:si les heures sont réelles ca serait tout bon pour toi ca Kev6300
Fanchon- + membre techno +
Anjou
gan 29 a écrit:Il y a que sur ce forum que certains ont ppeur des petits rotor. Ici, on fait sans doute moins de rendement que vous , par contre en humidité, vous ne ferez pas pire que nous. On a des blé en général de 70 à 100qx les bonnes années et même dans les pailles humides, certains entrepreneurs ont des petits rotors pour faire le boulot.nonord a écrit:petit rotor dans le nord??ford county a écrit:nonord a écrit:et la paille en petit rotor?
ça cote pas beaucoup moins qu'une gros rotor
pour toi , il y en a une belle chez AVL ,
paille??
les machines à rotor ont bien évolué, on est au XXIe siècle et maintenant c'est au point
en 2021, année particulièrement difficile pour les batteuses entre les cultures plaquées au sol, les terres trempées et l'humidité persistante... l'axiale passait mieux que les lexion à secoueurs, à génération équivalente bien sûr
alors tu tapais pas des records, mais ça passait régulièrement
François02- + membre techno +
02
par contre chez nous en 2021 , l'Axial IH était un gouffre à fioul
C'est quand même cher pour une machine qui ne se fait plus.kev6300 a écrit:Une comme sa vis à vis d’une c’est comment ?
En plus elle est mal chaussé et n'a pas l'ordinateur de bord.
Et regarde en bas à droite de la cabine les numéros peints en blanc le gars ne l'a pas depuis longtemps et n'a même pas pris la peine d'effacer avant de la revendre.
Pour ce prix en NH tu aura certes plus d'heures mais une coupe varifeed et une cabine plus confortable.
nl80- + membre techno +
- département : 18
cher 18
Oui je n’avais pas vu pour le numéro en blanc …
Pour les pneus c’est bien et pas bien .., gabarit routier mais c’est pas très large c’est sure …
Pour l’ordi j’ai vu oui mais je demandais juste un avis général , mais sa ne recueil pas bcp d’éloges on dirait !
Pour les pneus c’est bien et pas bien .., gabarit routier mais c’est pas très large c’est sure …
Pour l’ordi j’ai vu oui mais je demandais juste un avis général , mais sa ne recueil pas bcp d’éloges on dirait !
Bzh-->22
En 650 c’est pas terrible, ces machines sont lourdes. Après, que ce soit pas une première main, c’est un peu normal pour une machine de 15 ans. Une T 6 secoueurs aura le même débit avec plus de souplesse en conditions de paille humide.kev6300 a écrit:Oui je n’avais pas vu pour le numéro en blanc …
Sinon c’est pas le même budget et faut la trouver, mais une T 560 dernière génération, ça marche fort, j’en ai essayé une avec coupe 6,70 dans du blé à 95qx, 6 km/h sans pertes. Mon concessionnaire les vends plutôt en 7,60m.
Il paraît que les nouvelles lexion à secoueurs ont rattrapées leur retard à ce niveau, mais jamais essayé.
chris76- + membre techno +
- département : 76
seine maritime
Page 3 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Matériels de récoltes
Page 3 sur 9