L'utilisateur enregistré le plus récent est Claude schaffhauser
Nos membres ont posté un total de 3170580 messages dans 88301 sujets
Pas d'annonces disponibles.
Choix batteuse JD ou pas …
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Matériels de récoltes
Page 7 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
Choix batteuse JD ou pas …
Bonjour
Dans le cadre du renouvellement de ma batteuse nh cx820 6 secoueurs 7,3m de coupe
Pour des raisons de concess je souhaite me diriger sur une JD.
Je souhaite passer probablement sur une batteuse sans secoueurs pour le débit de chantier.
J’ai repérer quelques machines ( et j’ai lu à peu près tous les posts concernant les batteuses jd )
Les 9780 cts me plaisent bien ( débit important / relativement simple apparemment)
Les C aussi semblent pas mal mais tarifs plus élevé ( hormis la puissance quels sont les grandes différences avec la cts ?)
J’ai meme appeler pour une T 660 donc 6 secoueurs , mais le débit de chantier annonce par le gas me semble faiblard ( 2ha /h )
Jusque là je gardais la paille ( pour moi et vente )
Désormais je ne l’utilise plus je vends tout , et je pense même en broyer une partie pour laisser de la matière dans les champs pour ne pas appauvrir la terre de trop .
Quelques précisions :
Je suis en Bretagne donc il fait pas toujours très sec l’été et les créneaux horaires sont parfois difficiles aussi ( commencer entre 15h et 17h n’est pas rare pour malgré tout arrête à 23h minuit …)
Le parcellaire va de 1ha environs à 13ha
Les cultures : blé /orge / colza / OP/ tritical
Rendements: 80/90 en blé /oh et op 70/90 / colza 45
J’ai un peu de pente sur une partie de l’exploitation, donc je pense que le Hillmaster est utile , par contre il n’y a pas bcp de cts ou de c avec le Hillmaster, tous les champs sont plats ou c’est pas très utile ??
Merci pour vos retour éclairer
Dernière édition par kev6300 le Sam 28 Jan 2023, 07:42, édité 1 fois
kev6300- + membre techno +
Bzh-->22
Re: Choix batteuse JD ou pas …
kev6300 a écrit:Oui wts je savais que ce n’était pas un avion de chasse
La T je trouvais pas trop mal mais il paraît que c’est à partir de 2016 qu’ils ont vraiment évolué et améliorer
Cts me plaisait mais ça est vrai que c’est vieillissant…
CTS , j' en rêve toujours , mais paille pulvérisée , sinon c' est un avion de chasse
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
PatogaZ a écrit:kev6300 a écrit:Oui wts je savais que ce n’était pas un avion de chasse
La T je trouvais pas trop mal mais il paraît que c’est à partir de 2016 qu’ils ont vraiment évolué et améliorer
CTS , j' en rêve toujours , mais paille pulvérisée , sinon c' est un avion de chasse
oh là , oh là , qu'est ce que tu as essayé comme CTS , un prototype ? , parce que chez moi c'était pas ça , mieux qu'une TX 36 mais c'est tout
ford county- + membre techno +
près du Chateau Gaillard, EURE
ford county a écrit:PatogaZ a écrit:kev6300 a écrit:Oui wts je savais que ce n’était pas un avion de chasse
oh là , oh là , qu'est ce que tu as essayé comme CTS , un prototype ? , parce que chez moi c'était pas ça , mieux qu'une TX 36 mais c'est tout
les CTS ont évolué en 2000 , avant elles étaient poussives , ça s' appelait maximizer mais nous on les appelait maxi misère , elles perdaient leurs roues arrière , dans les années >2003 elles s' appelaient 9780 CTS , pour te dire j' en avais trois qui m' aidaient malgré ma douzaine de batteuses , dans une parcelle rectangle , on partait ensemble du coin de la parcelle , quand j' avais fait la longueur avec ma 68 + qui pourtant tournait fort , la CTS avait fait les trois autres faces , perso j' étais à 280 qx /h les CTS étaient entre 400 et 450 qx /h , par contre la nuit on les suivait
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
le représentant de chez JD était sûr de son coup , il est reparti aussi vert que ça machine
sevi aime ce message
C'est pas vers noyelles en chaussée ?PatogaZ a écrit:ford county a écrit:PatogaZ a écrit:mon cher gan , une CR ça ne se conduit pas , ça se pilote , un peu comme ça :
elle vole la bécane
j' ai mis un peu de temps à la mettre au top , une chose est sure , c' est pas une hybride , tu ne peux rouler fort que si tu arrives à battre en écartant ton contre rotor , sinon en paille verte (les années à fusa ou mort subite , on souffre )
Dans le cas de la vidéo on est dans un apache de betteraves à 90 qx , il est bien mûr , donc on peut se faire plaisir , faut juste sortir le grain de l' épi en laissant la paille le plus possible intacte , si tu arrives à équilibrer les perte rotor et les pertes aux grilles , c' est la perceuse dans le carreau de plâtre
Le paysage derrière ne m'est pas inconnu ...
nl80- + membre techno +
- département : 18
cher 18
PatogaZ- + Admin +
nl80 aime ce message
ca n est pas transmis a des traders ou autresPatogaZ a écrit:sinon pour répondre à la question du sujet : je n' achète pas de machine qui transmet toutes les données de ma machine par satellite en continu y compris mon rendement qui est connu par les traders de chicago avant même que je ne le sache moi même
Invité- Invité
c est marrant car pour moi la CTS est tres loin d etre un avion de chassePatogaZ a écrit:kev6300 a écrit:Oui wts je savais que ce n’était pas un avion de chasse
d'ailleurs la S c etait 1 km/h de mieux dans le champ avec tremie plus propre, et zero perte
Invité- Invité
L'objectif serait 20t/h vidange à l'arrêt parcellaire 4 à 15ha
CAMZ61- + membre techno +
centre orne
centre orne
20T/h a 70 ou 100 q ? , ca joue quand même un peu.CAMZ61 a écrit:De grain avec des pertes proche de 0
Grosso modo faut une 7m60
nono1501- + membre techno +
45 / 41 / 28
centre orne
Ya pas a chier c'est toujours la CR qui coche les cases
RP61- + membre techno +
61
bikete et gaston02 aiment ce message
Ah je garde toute la paille
centre orne
RP61- + membre techno +
61
nono1501 aime ce message
Quelle surface as tu à faire annuellement ?CAMZ61 a écrit:Euh je suis pas très amoureux de nh encore que les batteuses sa irait encore
Ah je garde toute la paille
Condruzien- + membre techno +
Clavier Belgique
centre orne
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
RP61 a écrit:tu veux une T670 quoi vas a l'essentiel
Plutôt t5 ou c670
Après chez nh qu'est ce qui correspond ? Et claas ?
centre orne
centre orne
Condruzien- + membre techno +
Clavier Belgique
Bzh-->22
dgé, RP61 et TRD aiment ce message
une c670 en gardant la paille, laisses tomber
000
Aujourd'hui j'ai une wts en 5 je fais 12/13t/h vidange à l'arrêt
centre orne
sevi- + membre techno +
- département : 61
basse normandie
Oui malheureusement petite trémie , mais bon c’est de l’occasion on prends ce que l’on trouvedgé a écrit:petite tremis?
une c670 en gardant la paille, laisses tomber
On y met environs 6t/6,5h de blé
Bzh-->22
dgé aime ce message
sevi a écrit:et par rapport a ta CX 820 ?kev6300 a écrit:Retour sur mon sujet de base pour remercier tous ceux qui m’ont aider et où conseiller ! Petite photo de la bête semaine dernière dans le colza .
CR9060 en 7.3m varifeed
Le jour et la nuit!
On a pas fait grand chose avec encore car ici il pleut tous les 2/3 jours …
On a fait orge et colza , on a doublé le débit de chantier et je pense que l’on peu encore amélioré mais il faut la prendre en main ( conduite et réglages )
Mais très satisfait de l’achat !
Bzh-->22
TRD aime ce message
une cx 8050 avec une coupe de 6m10 par exemple ça marche bien .Condruzien a écrit:Pour 130-140 ha en NH tu trouves une bonne cx 5 secoueurs ça devrait faire l'affaire, en claas lexion 620 voir série 500 en fonction de ton budget. En Jd pour arriver à 20T/h il te faut une T en 6 secoueurs je pense...
TRD- + membre techno +
france
sevi aime ce message
+1 même une 8040 ça le fait tranquille avec caisson autonivellant par contre.TRD a écrit:une cx 8050 avec une coupe de 6m10 par exemple ça marche bien .Condruzien a écrit:Pour 130-140 ha en NH tu trouves une bonne cx 5 secoueurs ça devrait faire l'affaire, en claas lexion 620 voir série 500 en fonction de ton budget. En Jd pour arriver à 20T/h il te faut une T en 6 secoueurs je pense...
lauva- + membre techno +
- département : 72
pays de la loire /sarthe
T 5 secoueurs, avant dernier modèle, plus ou moins 20 T/h suivant maturité de la paille .CAMZ61 a écrit:On me dit que une t5 fait mieux qu'une wts en 6
Aujourd'hui j'ai une wts en 5 je fais 12/13t/h vidange à l'arrêt
Contrairement au WTS, on perd plus vite aux grilles. Les derniers modèles, ont des grilles plus longues.
haddock- + membre techno +
Belgique
toutes les machines marchent, y'a que le chauffeur au volant qui n'est pas bon, ou alors des pièces batteuses inadaptées à la région de monté dessus (contre batteur, accessoire battage ...)New C R a écrit:on viens a l'instant de me féliciter . un agri chez qui je moissonne depuis 10 ans ... me dit "en tout cas on est plus emmerdé par les repousses avec une CR ...CAMZ61 a écrit:De grain avec des pertes proche de 0
tandis que la lexion qui moissonnait avant.... "
000
haddock et VERT 42 aiment ce message
Ce n'est pas toujours si simpledgé a écrit:toutes les machines marchent, y'a que le chauffeur au volant qui n'est pas bon, ou alors des pièces batteuses inadaptées à la région de monté dessus (contre batteur, accessoire battage ...)New C R a écrit:on viens a l'instant de me féliciter . un agri chez qui je moissonne depuis 10 ans ... me dit "en tout cas on est plus emmerdé par les repousses avec une CR ...CAMZ61 a écrit:De grain avec des pertes proche de 0
nl80- + membre techno +
- département : 18
cher 18
dgé aime ce message
sevi et kev6300 aiment ce message
ici , 10 class ; 2 jd et 1 nh , la majorité ne seme pas + que les autresNew C R a écrit:non les claas c'est des semoirs...dgé a écrit:toutes les machines marchent, y'a que le chauffeur au volant qui n'est pas bon, ou alors des pièces batteuses inadaptées à la région de monté dessus (contre batteur, accessoire battage ...)New C R a écrit:on viens a l'instant de me féliciter . un agri chez qui je moissonne depuis 10 ans ... me dit "en tout cas on est plus emmerdé par les repousses avec une CR ...CAMZ61 a écrit:De grain avec des pertes proche de 0
ca a tjrs ete connu
centkght- + membre techno +
- département : jura
39 région des lacs
dgé et TRD aiment ce message
New C R a écrit:non les claas c'est des semoirs...dgé a écrit:toutes les machines marchent, y'a que le chauffeur au volant qui n'est pas bon, ou alors des pièces batteuses inadaptées à la région de monté dessus (contre batteur, accessoire battage ...)New C R a écrit:on viens a l'instant de me féliciter . un agri chez qui je moissonne depuis 10 ans ... me dit "en tout cas on est plus emmerdé par les repousses avec une CR ...CAMZ61 a écrit:De grain avec des pertes proche de 0
ca a tjrs ete connu
Je ne vais pas te montrer les photos des repousses derrière le proto NH de 700 cv, soit disant révolutionnaire, qui sera présenté à Agritechnica.
700 cv avec 13,7m macdon à tapis.
Les claas hybride à côté, c'est plus que nickel...
Chacun son style.
Mais j'ai les photos des champs moissonnés en présence des 5 mecs NH Belgiques qui ont passé les 2 semaines de moisson.
A moins que ce soit la JD X9 qu'ils avaient avec eux pour faire la comparaison en continue toute la saison.
No comment.
Mais il faut arrêter de rêver.
forbo17- + membre techno +
17
dgé et TRD aiment ce message
Sevi en plsforbo17 a écrit:
Je ne vais pas te montrer les photos des repousses derrière le proto NH de 700 cv, soit disant révolutionnaire, qui sera présenté à Agritechnica.
700 cv avec 13,7m macdon à tapis.
Les claas hybride à côté, c'est plus que nickel...
Chacun son style.
Mais j'ai les photos des champs moissonnés en présence des 5 mecs NH Belgiques qui ont passé les 2 semaines de moisson.
A moins que ce soit la JD X9 qu'ils avaient avec eux pour faire la comparaison en continue toute la saison.
No comment.
Mais il faut arrêter de rêver.
noibe88- + membre techno +
Marne Ukraine
CAMZ61 aime ce message
temeos a écrit:ca n est pas transmis a des traders ou autresPatogaZ a écrit:sinon pour répondre à la question du sujet : je n' achète pas de machine qui transmet toutes les données de ma machine par satellite en continu y compris mon rendement qui est connu par les traders de chicago avant même que je ne le sache moi même
alors là ce serait mal connaitre les américains , US forever , tout le monde s' épaule et s' aide à mettre la bannière étoilée en pole position , les traders de chicago vont chercher la moindre information là où elle se trouve
PatogaZ- + Admin +
dgé et gaston02 aiment ce message
000
ford county a écrit:PatogaZ a écrit:kev6300 a écrit:Oui wts je savais que ce n’était pas un avion de chasse
c' était les premières 9080 je pense dans les années 2006 , c était des avions de chasse , il y en avait 3 qui venaient battre pour moi au moment où je ratissais large , les gars partaient avec nous à midi et ils avaient leurs 40 ha pour les douze coups de minuit en plusieurs parcelles , j' ai eu jusque douze machines et puis il y a eu 2014 où le cerveau a explosé lors d' une moisson difficile , normalement je devais être aux antidépresseurs et anxiolytiques à vie , j' ai tout arrêté au bout de 6 mois , mais la connerie , j' ai failli la faire à cause de ces saloperies qui vous détachent de la réalité
après en 2020 je suis mort du covid , mais dans le tunnel on m'a dit que je n' avais pas fini ma mission et donc je suis revenu , bientôt je vais la finir , vous allez avoir besoin de mon aide
PatogaZ- + Admin +
dgé, gaston02 et TRD aiment ce message
CAMZ61 a écrit:Disons blé de 80 à 100qtx paille 6 à 8t
je dirais que dans ces conditions il faut une hybride à vitesse des rotors modulable , mais pas de secret , si tu réduis la vitesse tu auras plus de paille mais tu réduiras la vitesse
PatogaZ- + Admin +
dgé aime ce message
000
centre orne
CAMZ61 a écrit:Une 6 secoueurs ne fait pas 2ha/h en vidant à l'arrêt avec très peu de perte ?
avec ma 68 modifiée je faisais 280 qx / h en vidant 100 % en roulant , oui , j' ai bien dit 100% car j' ai une technique de détourage qui me permet de ne jamais vider une trémie à l' arrêt
en début de saison la CR ne fait pas beaucoup plus dans la paille verte , en fin de saison ça peut être deux fois plus , voir bien plus (voir vidéo à 11km/h)
PatogaZ- + Admin +
dgé aime ce message
Et une cx en 5 secoueurs ?
centre orne
bingo- + membre techno +
normandie
centre orne
Page 7 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Matériels de récoltes