L'utilisateur enregistré le plus récent est Claude schaffhauser
Nos membres ont posté un total de 3170580 messages dans 88301 sujets
Pas d'annonces disponibles.
Choix batteuse JD ou pas …
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Matériels de récoltes
Page 8 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
Choix batteuse JD ou pas …
Bonjour
Dans le cadre du renouvellement de ma batteuse nh cx820 6 secoueurs 7,3m de coupe
Pour des raisons de concess je souhaite me diriger sur une JD.
Je souhaite passer probablement sur une batteuse sans secoueurs pour le débit de chantier.
J’ai repérer quelques machines ( et j’ai lu à peu près tous les posts concernant les batteuses jd )
Les 9780 cts me plaisent bien ( débit important / relativement simple apparemment)
Les C aussi semblent pas mal mais tarifs plus élevé ( hormis la puissance quels sont les grandes différences avec la cts ?)
J’ai meme appeler pour une T 660 donc 6 secoueurs , mais le débit de chantier annonce par le gas me semble faiblard ( 2ha /h )
Jusque là je gardais la paille ( pour moi et vente )
Désormais je ne l’utilise plus je vends tout , et je pense même en broyer une partie pour laisser de la matière dans les champs pour ne pas appauvrir la terre de trop .
Quelques précisions :
Je suis en Bretagne donc il fait pas toujours très sec l’été et les créneaux horaires sont parfois difficiles aussi ( commencer entre 15h et 17h n’est pas rare pour malgré tout arrête à 23h minuit …)
Le parcellaire va de 1ha environs à 13ha
Les cultures : blé /orge / colza / OP/ tritical
Rendements: 80/90 en blé /oh et op 70/90 / colza 45
J’ai un peu de pente sur une partie de l’exploitation, donc je pense que le Hillmaster est utile , par contre il n’y a pas bcp de cts ou de c avec le Hillmaster, tous les champs sont plats ou c’est pas très utile ??
Merci pour vos retour éclairer
Dernière édition par kev6300 le Sam 28 Jan 2023, 07:42, édité 1 fois
kev6300- + membre techno +
Bzh-->22
Re: Choix batteuse JD ou pas …
Ca fait que 2 trémies à l'heure... Pas de trop quand mêmeCAMZ61 a écrit:12 13t à l'h en vidant à l'arrêt mais je exigeant sur les pertes peut-être trop
bingo- + membre techno +
normandie
J’ai assez fait le comparatif dans le même chp pour savoir avec les bacs sous le machines pour peser les pertes
Certaines machines sont plus performantes que d’autres dans telles ou telles conditions et vise versa dans d’autres
Le problème des pertes est surtout en fonction de où veut bien mettre le curseur le chauffeur
Certaines machines perdent aussi car le problème se trouve entre le siège et le volant ou aussi parce qu’elles sont pas en état
lafouine- + membre techno +
les 2 chèvres
dgé et TRD aiment ce message
New C R a écrit:c'est que tu connais encore pas les machineslafouine a écrit:Une CR ne fait pas mieux qu’une CLAAS
J’ai assez fait le comparatif dans le même chp pour savoir avec les bacs sous le machines pour peser les pertes
Certaines machines sont plus performantes que d’autres dans telles ou telles conditions et vise versa dans d’autres
Le problème des pertes est surtout en fonction de où veut bien mettre le curseur le chauffeur
Certaines machines perdent aussi car le problème se trouve entre le siège et le volant ou aussi parce qu’elles sont pas en état
allez aujourd'hui c' est cadeau , allez voir là dessus :
kondex helical concave
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
New C R a écrit:tu me parle d'un prototype.....forbo17 a écrit:
Je ne vais pas te montrer les photos des repousses derrière le proto NH de 700 cv, soit disant révolutionnaire, qui sera présenté à Agritechnica.
700 cv avec 13,7m macdon à tapis.
Les claas hybride à côté, c'est plus que nickel...
Chacun son style.
Mais j'ai les photos des champs moissonnés en présence des 5 mecs NH Belgiques qui ont passé les 2 semaines de moisson.
A moins que ce soit la JD X9 qu'ils avaient avec eux pour faire la comparaison en continue toute la saison.
No comment.
Mais il faut arrêter de rêver.
je te parle des CR qui existent . le reste ne m'en bat les couilles
encore un commentaire a la ramasse
Pour que le prigojine du forum comprenne, je te parle de la nouvelle CR qui sera à vendre en grande pompe pour moins de 800 000 € dans 4 mois, et dont tout le monde se félicitera, sous vos applaudissements.
Et les CR qui existent, c'est tout aussi bien que les autres marques qui ont plusieurs rotors.
Mono Rotor, c'est quand même compliqué en grosse puissance
Le mec qui accueille l'équipe développement NH chaque année pendant 2 semaines depuis 40 ans, tu crois qu'il a des JD ou plutôt des Claas ?
Donc c'est bon, on a une petite idée de ce que NH a produit depuis 40 ans. C'est pas du tout ridicule, mais de la à dire que c'est systématiquement supérieur au reste du monde, il faut se poser 5 minutes quand même...
Dernière édition par forbo17 le Jeu 27 Juil 2023, 21:12, édité 4 fois
forbo17- + membre techno +
17
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
17
forbo17 a écrit:Les CR existantes, on les connaît depuis 20 ans.
et les CR modifiées , qui les connait ?????
PatogaZ- + Admin +
New C R a écrit:c'est que tu connais encore pas les machineslafouine a écrit:Une CR ne fait pas mieux qu’une CLAAS
de la part d'un gars qui moissonne même pas le tiers de ce que je fait en une saison
les 2 chèvres
dgé aime ce message
PatogaZ a écrit:forbo17 a écrit:Les CR existantes, on les connaît depuis 20 ans.
Qu est ce que tu modifies pour avoir des améliorations?
En paille broyée, je n ose pas aller plus vite car la conso monte à 90-100l/h et on sent que le moteur est bien chargé pourtant c est le gros moteur, le 13L.
gan 29- + membre techno +
finistère
lafouine a écrit:New C R a écrit:c'est que tu connais encore pas les machineslafouine a écrit:Une CR ne fait pas mieux qu’une CLAAS
J'ai vu l'autre jour une lexion580 d'un client en panne l'essieu arrière fait vraiment très léger, il était fissuré au niveau du pivot et il avait cassé un moyeu de roue.
En terme de débit ça marche sûrement, mais en terme de robustesse je la trouve en dessous d'une jaune.
Ici la CUMA avait une Lexion 560 et ils sont passés à la CX8.80 c'est le jour et la nuit en terme de débit parcontre. Dans notre région où c'est dur à battre la lexion à secoueurs ne fait pas le poids.
ced62- + membre techno +
- département : Pas de Calais
Cap Gris Nez
sevi aime ce message
gan 29 a écrit:PatogaZ a écrit:forbo17 a écrit:Les CR existantes, on les connaît depuis 20 ans.
En paille broyée, je n ose pas aller plus vite car la conso monte à 90-100l/h et on sent que le moteur est bien chargé pourtant c est le gros moteur, le 13L.
A l'ha ça fait combien? Car moi depuis que j'ai fait une cartographie je suis passé se 27 à 22l/ha
ced62- + membre techno +
- département : Pas de Calais
Cap Gris Nez
TRD aime ce message
Je comprends bien ce que tu disced62 a écrit:lafouine a écrit:New C R a écrit:c'est que tu connais encore pas les machineslafouine a écrit:Une CR ne fait pas mieux qu’une CLAAS
J'ai vu l'autre jour une lexion580 d'un client en panne l'essieu arrière fait vraiment très léger, il était fissuré au niveau du pivot et il avait cassé un moyeu de roue.
En terme de débit ça marche sûrement, mais en terme de robustesse je la trouve en dessous d'une jaune.
Ici la CUMA avait une Lexion 560 et ils sont passés à la CX8.80 c'est le jour et la nuit en terme de débit parcontre. Dans notre région où c'est dur à battre la lexion à secoueurs ne fait pas le poids.
Mais ne compare pas des lexion série 500 avec celle d’aujourd’hui
Il y a eu plein d’évolutions
On était tout NH avant (mon frère associé à meme bosser plusieurs années à la concession avant de revenir) maintenant on est tout CLAAS
Pour la fiabilité on trouve l’inverse de toi
les 2 chèvres
sambott et ced62 aiment ce message
17
noibe88- + membre techno +
Marne Ukraine
Je n ai pas calculé car il y a beaucoup de variation suivant le rendement, le % de paille broyé, la maturité etc.ced62 a écrit:gan 29 a écrit:PatogaZ a écrit:forbo17 a écrit:Les CR existantes, on les connaît depuis 20 ans.
A l'ha ça fait combien? Car moi depuis que j'ai fait une cartographie je suis passé se 27 à 22l/ha
finistère
Avec le merdier qu'il a dans la trémie je dirais plutôt que c'est les brins de paille qui affolent les capteursNew C R a écrit:
Faudrait peut-être savoir régler sa machine
Greg- + membre techno +
- département : moselle
moselle
sambott et dgé aiment ce message
sambott- + membre techno +
courdemanges marne
dgé, nl80 et New C R aiment ce message
Moi j’aime la simplicité des CR et ça maniabilité , surtout au maïs
La Claas parait moins gourmande en carburant
Comme dit plus haut , l’individu entre le siège et le volant est très important , même avec les machines qui se règlent elle même
ford county- + membre techno +
près du Chateau Gaillard, EURE
sambott, sevi, Greg, gaston02 et TRD aiment ce message
Le principe rudimentaire du gros mono rotor a prouvé depuis longtemps sa simplicité, mais également son manque de polyvalence.
A partir de là, toutes les marques sont partis dans leurs directions respectives pour aujourd'hui se retrouver sur un point commun : des cylindres qui tournent perpendiculairement les uns aux autres.
17
Avantage à la claas en débit maïs grain
Maïs coût plus chère en entretien que la jaune
Et avantage à la jaune en qualité de paille pour les éleveurs
bingo- + membre techno +
normandie
Ici tout le monde passe en jaune car ça assure à ce niveau la ...
De vraies mise en route
Un renseignement téléphonique fiable compétant et gratuit
Et de la pièce dispo et des technicien efficaces
Et ce n'est pas forcément le cas dans TOUTES les bases de ce même concessionnaire
bingo- + membre techno +
normandie
sevi et TRD aiment ce message
forbo17 a écrit:Toutes les marques ont dû renoncer petit à petit à la simplicité du proncipe initial afin d'augmenter la polyvalence et les performances.
Le principe rudimentaire du gros mono rotor a prouvé depuis longtemps sa simplicité, mais également son manque de polyvalence.
A partir de là, toutes les marques sont partis dans leurs directions respectives pour aujourd'hui se retrouver sur un point commun : des cylindres qui tournent perpendiculairement les uns aux autres.
pas vrai , tu prends une CR ou une X9 , tu as que 2 rotors dans le meme sens
bingo- + membre techno +
normandie
Oui le SAV c'est la basebingo a écrit:Pour le reste c'est une question de SAV
Ici tout le monde passe en jaune car ça assure à ce niveau la ...
De vraies mise en route
Un renseignement téléphonique fiable compétant et gratuit
Et de la pièce dispo et des technicien efficaces
Et ce n'est pas forcément le cas dans TOUTES les bases de ce même concessionnaire
CAMZ61- + membre techno +
centre orne
centkght et TRD aiment ce message
il alimente comme le convoyeur , il ne bat pasbingo a écrit:Il y a le tambour d'alimentation devant perpendiculaire si on veut ....
ford county a écrit:il alimente comme le convoyeur , il ne bat pasbingo a écrit:Il y a le tambour d'alimentation devant perpendiculaire si on veut ....
On se demande pourquoi NH a rajouté ce tambour devant les rotors, avec l'autre derrière les rotors.
Sûrement pour simplifier le concept !
Et ça doit vraiment servir à rien, puisque à l'origine il y a 20 ans, il n'y en avait pas.
JD à fait exactement pareil en developpant les X9. Pour la simplicité également, si ça n'apporte rien d'autre.
D'ici qu'ils sortent des mini X9 sous le nom X7 et la boucle sera bouclée.
Il faut des tambours dans les 2 sens.
Ce n'est pas top pour la simplicité, mais par contre ça carbure... et ils le savent.
Il n'y a que Case qui se l'interdit pour l'instant
17
Même largeur de coupe? Si oui , le tambour apporte quoi?forbo17 a écrit:ford county a écrit:il alimente comme le convoyeur , il ne bat pasbingo a écrit:Il y a le tambour d'alimentation devant perpendiculaire si on veut ....
On se demande pourquoi NH a rajouté ce tambour devant les rotors, avec l'autre derrière les rotors.
Et ça doit vraiment servir à rien, puisque à l'origine il y a 20 ans, il n'y en avait pas.
JD à fait exactement pareil en developpant les X9. Pour la simplicité également, si ça n'apporte rien d'autre.
Ce n'est pas top pour la simplicité, mais par contre ça carbure... et ils le savent.
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
Réfléchis un peu avant d’écrire , le tambour avant permet d’avoir un bac à pierre , donc plus besoin de la trappe sous le convoyeur , et le tambour arrière c’est un tire paille , même les axiales en ont un , il fait office de broyeursforbo17 a écrit:ford county a écrit:il alimente comme le convoyeur , il ne bat pasbingo a écrit:Il y a le tambour d'alimentation devant perpendiculaire si on veut ....
Ne me dites pas que c'est pour simplifier, vous seriez ridicules.
17
forbo17 a écrit:Puisque vous considerez que je ne réfléchis pas avant d'ecrire, je vous laisse réfléchir à "pourquoi donc rajouter tous ces tambours ?" puisqu'il existe des concepts sans tambour à l'avant (axial rouge, premières cr, jd sts) et sans tambour à l'arrière (claas hybride et jd cts).
Ford county a répondu, le tambour du moins sur les cr sert a avoir un bac à pierre. Sans ce tambour, il y a plus de risques car il n y a aucune protection si ce n est la sensibilité à régler de la détection. Quand la trappe s ouvre, il faut s arrêter, inverser le convoyeur etc. Dans du couché et des parcelles à cailloux, ça peut être pénible.
La cr est une machine courte comparé aux lexions de part sa conception donc le tire paille arrière permet d éviter d avoir des rotors trop long qui boufferait plus de puissance.
finistère
c'est simplement pour avoir "enfin" un vrai bac à pierresforbo17 a écrit:ford county a écrit:il alimente comme le convoyeur , il ne bat pasbingo a écrit:Il y a le tambour d'alimentation devant perpendiculaire si on veut ....
vtr86- + membre techno +
vienne
forbo17 a écrit:Puisque vous considerez que je ne réfléchis pas avant d'ecrire, je vous laisse réfléchir à "pourquoi donc rajouter tous ces tambours ?" puisqu'il existe des concepts sans tambour à l'avant (axial rouge, premières cr, jd sts) et sans tambour à l'arrière (claas hybride et jd cts).
Lis bien avant d’écrire alors
Le tire paille a toujours existé sur la jaune , les TR l’avait déjà , et si tu comptes là dessus pour récupérer du grain , tu es mal barré , quand au tambour avant , c’est expliqué plus haut
Les dernières C (cts) ont également un tire paille
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
dgé aime ce message
Ici en zone pierreuse, on en sait quelque chose de la trappe à pierres sous le convoyeur des premières CR...gan 29 a écrit:forbo17 a écrit:Puisque vous considerez que je ne réfléchis pas avant d'ecrire, je vous laisse réfléchir à "pourquoi donc rajouter tous ces tambours ?" puisqu'il existe des concepts sans tambour à l'avant (axial rouge, premières cr, jd sts) et sans tambour à l'arrière (claas hybride et jd cts).
Ford county a répondu, le tambour du moins sur les cr sert a avoir un bac à pierre. Sans ce tambour, il y a plus de risques car il n y a aucune protection si ce n est la sensibilité à régler de la détection. Quand la trappe s ouvre, il faut s arrêter, inverser le convoyeur etc. Dans du couché et des parcelles à cailloux, ça peut être pénible.
La cr est une machine courte comparé aux lexions de part sa conception donc le tire paille arrière permet d éviter d avoir des rotors trop long qui boufferait plus de puissance.
Mais c'est déjà plus évolué que les simples axiales rouges ou vert foncé.
Par ailleurs, sachez que depuis 20 ans, je suis monté dans les cabines des 4 marques dans les champs, soit chez moi, ou beaucoup plus chez les autres.
Quasiment tous les ans.
Des petites batteuses comme des grosses à très grosses.
Donc la question de comment ça marche, et pourquoi c'est conçu comme ça, je me la pose depuis longtemps.
Et forcé de constater que le sens de l'histoire va vers la complexité des systèmes et l'augmentation des débits...pour que ça marche fort dans toutes les conditions, les constructeurs en sont venu au fil des années à mettre des tambours dans les 2 sens (nh, jd, claas).
Sans parler des tarifs qui en découlent, et de la maintenance...
17
lol le débit en coupant juste en dessous de l epis...ford county a écrit:En gros calibre machines actuelles , qu’on est une Jaune ou une Claas , on ne se trompe pas , pour moi les débits sont équivalents , la Claas est peut-être devant en conditions durs , mais la jaune détient toujours le record de débit
Comme dit plus haut , l’individu entre le siège et le volant est très important , même avec les machines qui se règlent elle même
Invité- Invité
Donc les Tambours sont apparus mais la puissance n a pas augmenté.....trop fortforbo17 a écrit:Ici en zone pierreuse, on en sait quelque chose de la trappe à pierres sous le convoyeur des premières CR...gan 29 a écrit:forbo17 a écrit:Puisque vous considerez que je ne réfléchis pas avant d'ecrire, je vous laisse réfléchir à "pourquoi donc rajouter tous ces tambours ?" puisqu'il existe des concepts sans tambour à l'avant (axial rouge, premières cr, jd sts) et sans tambour à l'arrière (claas hybride et jd cts).
Mais c'est déjà plus évolué que les simples axiales rouges ou vert foncé.
Par ailleurs, sachez que depuis 20 ans, je suis monté dans les cabines des 4 marques dans les champs, soit chez moi, ou beaucoup plus chez les autres.
Quasiment tous les ans.
Des petites batteuses comme des grosses à très grosses.
Donc la question de comment ça marche, et pourquoi c'est conçu comme ça, je me la pose depuis longtemps.
Et forcé de constater que le sens de l'histoire va vers la complexité des systèmes et l'augmentation des débits...pour que ça marche fort dans toutes les conditions, les constructeurs en sont venu au fil des années à mettre des tambours dans les 2 sens (nh, jd, claas).
Sans parler des tarifs qui en découlent, et de la maintenance...
Ma pauvre petite axiale 5140, avec 275cv, il manque 200cv dans certaines conditions si je voudrais l exploiter a 100% de sa capacité.......
Artesië
312 cx ta 5140 ferguie, il ne t'en manque plus que 165
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
312cv puissance max, quand je vide en roulant a 90% de charge moteur je passe a 102_105 %dgé a écrit:les constructeurs doivent bien se foutre de notre gueule avec un tel sujet
312 cx ta 5140 ferguie, il ne t'en manque plus que 165
C est la plus petite axiale faut le préciser
Artesië
dgé aime ce message
noibe88- + membre techno +
Marne Ukraine
+1 ce qui limite c est la paille pas le grain alors certains font du chaume et pas de soucis ça fait des scores en qx / heure mais perso leurs chantiers j en voudrai pas chez moi après chacun fait comme ils veut .....mais vite et bien.....temeos a écrit:lol le débit en coupant juste en dessous de l epis...ford county a écrit:En gros calibre machines actuelles , qu’on est une Jaune ou une Claas , on ne se trompe pas , pour moi les débits sont équivalents , la Claas est peut-être devant en conditions durs , mais la jaune détient toujours le record de débit
lauva- + membre techno +
- département : 72
pays de la loire /sarthe
eta un autre aime ce message
Si la CR n’avait pris que les épis , le record serait de 1200 qtx/h
sevi et TRD aiment ce message
Page 8 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Matériels de récoltes